Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les pitbull seront officiellement bannis dans la ville de Montréal… tristesse…

Publié par Charlene le 30 Sep 2016 à 10:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous avez suivi l’actu dernièrement, peut-être que cette info-là ne vous aura pas échappée. Surtout si vous êtes propriétaire d’un chien appartenant à la race des pitbull. Et pour cause, cette info choc nous arrive tout droit de Montréal. La ville avait pour projet de bannir les pitbull, et le projet est devenu réalité…

Pitbull

Une bien dure réalité pour ceux qui en ont. La raison de cette décision provient du fait que les pitbull sont considérés comme des chiens dangereux. La vérité c’est qu’ils ne le sont pas plus que n’importe quel autre chien. Mais ils souffrent d’une très mauvaise réputation depuis plusieurs années déjà. En effet, les pitbull ont été longtemps utilisés à des fins macabres par de mauvaises personnes.

2

La vidéo du jour

Nombreux sont ceux qui les ont entraîné à devenir des chiens de combat. Le but étant de les rendre agressifs et violents. Ce sont des animaux impressionnants, de part leur mâchoire, mais également car ce sont des chiens dotée d’une force innée. Ils sont tout en muscles. Ils sont faits comme ça, et n’y peuvent absolument rien. Les pitbull sont d’ailleurs les plus nombreux à finir en refuge animalier, car les gens ont bien trop peur de les adopter.

3

Ce qui est encore plus triste, en revanche, c’est pour les pitbull qui n’ont pas de maître à Montréal. La loi interdisant les pitbull entrera en vigueur dans la ville canadienne le 3 octobre prochain. Elle ne vise pas uniquement les « vrais » pitbull, mais toute autre race de chien qui s’y apparenterait. Parmi eux : bull terrier, american staffordshire terrier, bouledogue américain, et bien d’autres.

4

D’après la SPCA de Montréal, les bannir n’est pas une solution pour réduire le nombre d’attaques de chiens. L’organisme de protection animale se bat sans relâche pour faire interdire cette loi totalement injuste. Le maire de Montréal, Dennis Coderre, à quant à lui déclaré qu’il souhaitait avant tout assurer la protection de ses citoyens et qu’il voulait qu’ils se sentent en sécurité.

5

La loi en question concernera avant tout les chiots, qui sont toujours en attente de trouver une famille. Les pitbull des refuges seront quant à eux, euthanasiés. Et pour les propriétaires de pitbull, leurs chiens ne seront pas tués à moins qu’ils n’aient un passif violent. Auquel cas, le propriétaire devra déménager ou accepter cette triste fatalité. La SPCA se bouge donc actuellement pour en faire adopter le plus possible. Mieux vaut taire le nombre de chiens qui connaîtront une mort certaine à Montréal, car cela fait vraiment honte à l’humanité. Il est possible, néanmoins, de signer une pétition ici.

6

En conclusion, ces animaux seront bannis en raison de leur apparence physique impressionnante. Inutile de se voiler la face plus longtemps, ce sont des chiens qui effraient. Je crois comprendre que ce type de discrimination contre laquelle on lutte si souvent a un nom, mais j’ai comme un trou de mémoire. Ah ça me revient. Je qualifierais cette mesure complètement arriérée comme étant du clientélisme de la part de Monsieur le maire qui s’apprête à commettre ni plus ni moins qu’un génocide. Mais c’est vrai qu’on ne m’a pas demandé mon avis après tout.

Il n’y a pas de mauvais chiens, il n’y a que des mauvais maîtres…

7

Source photos / à la une : Facebook/SPCA de Montreal

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.