Elle monte sa vache comme un cheval de saut d’obstacles ! (vidéo)
Hanney Simpson est une Néo-Zélandaise de 18 ans qui a créé une nouvelle discipline, le parcours d’obstacles en vache. C’est un peu la même chose que de monter un cheval, sauf que Hanney utilise sa vache préférée, Lilac. Cette passion lui est venue alors qu’elle a toujours rêvé d’avoir un poney à la maison. Mais ses parents ont toujours refusé de lui en acheter un, alors elle a eu l’idée de monter sur le dos du petit veau que la famille possédait.
Sa vache est dressée comme un cheval
Tout aussi agréable à monter qu’un cheval, le petit veau Lipac a grandi en même temps que sa maîtresse. Ils ont noué des liens très forts et l’entrainement a permis à l’animal de modifier son comportement. La vache obéit aux ordres et est même capable de sauter des obstacles. Même si aujourd’hui Hanney possède aussi un cheval, rien ne peut remplacer sa vache adorée. Elle a également tenté de monter d’autres vaches. L’expérience n’a fonctionné qu’avec une seule autre bête, les autres étant plus récalcitrantes, cela se transforme en rodéo.
Sa passion pour les vaches est devenue son métier. Elle travaille actuellement dans une ferme laitière non loin de chez elle. Pour le moment, elle se retient de monter les vaches de la ferme. Et même si la cowgirl pense avoir repéré l’une ou l’autre bête qui pourraient accepter d’être montées, elle préfère rester fidèle à Lilac. Pour le plus grand bonheur des internautes, qui l’ont récemment découverte dans un magazine agricole national qui lui a réservé quelques pages, elle poste des photos sur ses réseaux sociaux.