Un monstrueux crocodile de 4 mètres a été décapité par les habitants terrorisés
En Indonésie, un crocodile d’une demie tonne, mesurant 4 mètres de long, terrorisait un village. Les images des villageois en liesse après avoir réussi à capturer le reptile, ont fait leur apparition sur Internet. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le crocodile mort a été transporté dans la benne d’un bulldozer, avant d’être décapité.
> À lire aussi : Découverte glaçante dans les entrailles d’un crocodile ! Il était si jeune…
L’énorme crocodile terrorisait un village
Depuis quelques temps, un gigantesque crocodile rodait dans les eaux de la rivières Kayubesi. Le reptile a été aperçu par des villageois des îles Bangka Belitung et se serait attaqué à des locaux. Les habitants ont pris la décision de tuer eux-mêmes l’animal qui les terrorisait. Ils ont réussi à le capturer et l’on maintenu en captivité pendant deux jours. Le crocodile de 500 kg, d’au moins 50 ans, est mort de fatigue, de faim et de soif, à force de se débattre dans l’enclos. Une fois mort, les villageois l’ont transporté dans la benne d’un bulldozer.
> À lire aussi : Un crocodile bondit la gueule ouverte pour manger une journaliste en train de tourner une séquence
Les villageois capturent le reptile et il meurt en captivité
Le bulldozer a roulé fièrement dans les rues du village formant comme un cortège. Les autorités ont appris la mort du crocodile et ont fait savoir qu’elles désapprouvaient cet acte. À plusieurs reprises, des associations de préservation de la nature avaient proposé de délocaliser l’immense crocodile, mais les villageois avaient refusé, car ils voulaient lui faire la peau eux-mêmes. Tout comme ils ont refusé de rendre le cadavre de l’animal. « Notre croyance veut que le crocodile ne soit pas enlevé du village, à cause de son démon », explique un villageois à la presse locale.
> À lire aussi : Une récompense est offerte à celui qui saura enlever un pneu coincé autour de la tête d’un crocodile !
Décapité, il doit être enterré dans le village pour ne pas hanter les villageois
Pour ne pas que le démon du crocodile vienne les hanter, les villageois ont donc appliqué leur rite mortuaire, réservé aux ennemis. L’animal a été décapité afin que la tête et son corps puissent être enterrés séparément. Il est par contre important que les deux parties restent dans le village. Avant l’enterrement, les autorités ont tout de même pu procéder à l’étude de l’animal mort. Le rapport vétérinaire indique que le crocodile n’avait pas de dents. Les crocodiles, qui ont en principe 64 dents, les perdent tout au long de leur vie, et de nouvelles repoussent. Il arrive, surtout quand les crocodiles deviennent vieux, que les dents prennent plus de temps à se remplacer.
> À lire aussi : Un énorme crocodile filmé avec un cochon sauvage entre ses crocs (vidéo)
Crédits : Viral Press