Mi-chien, mi-renard : mais quelle est cette espèce unique au monde découverte au Brésil ?
En récupérant cet animal renversé par une voiture, les vétérinaires de cette clinique brésilienne ne s’attendaient clairement pas à une telle surprise. Et pour cause… N’arrivant pas à comprendre de quelle race il pouvait bien s’agir, les tests ont finalement révélé l’impensable : une espèce unique au monde se trouvait en réalité entre leurs mains !
>>> A lire aussi : Tous les soirs, cette femme dormait avec son serpent. Puis un jour, il est tombé malade… elle l’a emmené chez le vétérinaire et a découvert quelque chose d’effrayant !
Une espèce unique en son genre
Nul doute que ces vétérinaires ont dû relire par deux fois les résultats des analyses qu’ils ont effectuées. C’est tellement incroyable ! En effet, en recueillant cet animal qui ressemblait à un chien renversé par une voiture, ils n’imaginaient tomber sur une telle espèce. Et c’est peu dire… Son apparence, entre le chien et le renard, a plongé les professionnels de santé animale dans l’incertitude.
Alors, forcément, l’intrigue ne pouvait plus durer encore longtemps. Et les analyses n’ont pas manqué de surprendre. L’animal en question n’est autre qu’un « dogxim ». Autrement dit, il s’agit d’une espèce hybride inédite, né de l’accouplement d’un chien et d’un renard. Si cela pouvait apparaitre inimaginable, cette espèce existe aujourd’hui bel et bien au Brésil. Digne du scénario d’un film, l’animal présente à la fois des caractéristiques du chien et du renard… Vous n’allez pas y croire !
>>> A lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !
Il joue comme un chien et mange comme un renard
Selon les vétérinaires de cette clinique du Brésil, le « dogxim » se comporterait comme un chien, sauf pour l’alimentation. En effet, l’animal ne se nourrirait exclusivement de rongeurs vivants, comme peut le faire un renard. Vous imaginez un chien, chez vous, ne manger que des rats ou des souris vivantes ? Nous sommes bien sur la même longueur d’onde, et c’est bien ça qui fait de cette nouvelle espèce une découverte extraordinaire !
>>> A lire aussi : Attaché sur le balcon par son propriétaire pendant des jours, un chien finit pendu avec sa laisse