Requin blanc : les derniers instants terrifiants d’un homme dévoré par le squale
Récemment, un homme a été décapité par un grand requin blanc, mesurant près de six mètres de long. Mais alors comment expliquer cette attaque mortelle et inhabituelle ?
>>>À lire aussi : Cet ostréiculteur secourt un requin ! (vidéo)
Une attaque de requin inhabituelle
C’est au Mexique que cette histoire insolite a eu lieu, le 5 janvier dernier. Dans la baie de Tobari, au large du pays, Manuel Nieblas López était de ramasser des coquillages à environ dix mètres de profondeur. Deux autres pêcheurs étaient présents sur le bateau pour surveiller les alentours, en vain. Rapidement, un grand requin blanc s’approche, et en seulement quelques secondes, ce dernier a arraché la tête du plongeur. Une situation inhabituelle lorsqu’on sait que les requins s’attaquent rarement aux êtres humains sauf par erreur…
>>>À lire aussi : D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin de 3 mètres ! (vidéo)
Un lion de mer ou un plongeur ?
En effet, les attaques de requins sont très souvent faites par erreur. Lorsqu’elles se produisent, celles-ci sont effectuées par le bas, et non pas par le haut. Gavin Naylor, un biologiste marin à l’Université de Floride explique n’avoir jamais vu une telle situation. Il explique : « Si les requins sont excités et affamés, ils prennent des décisions irréfléchies et mordent ce qu’ils considèrent comme une proie potentielle dans le feu de l’action. »
Toujours selon lui, le fait que le plongeur se situe au-dessus du fond marin, le requin a pu le confondre avec un lion de mer, d’où le fait qu’il ait attaqué la tête en premier. À noter que les trois plongeurs avaient été avertis sur les risques.
Alors, une réaction ? En attendant, découvrez ces requins qui s’attaquent entre eux !
>>>À lire aussi : Scène d’horreur : des pêcheurs découvrent un requin blanc qui s’est étranglé en avalant une tortue de mer