Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une collection de meubles pour chats lancée par un collectif d’artisans japonais ! (vidéo)

Publié par Charlene le 28 Oct 2017 à 14:10

Des meubles pour vos petits félins

Il y a quelques jours à peine, on vous parlait de la nouvelle collection de meubles Ikéa. En effet, le fabricant de meubles suédois a enfin lancé une collection d’accessoires pour animaux, baptisée Lurvig. On apprenait également que celle-ci serait disponible en France à partir de mars 2018. Une très bonne nouvelle pour les animaux et leurs humains ! Mais il semblerait qu’un fabricant japonais ait également placé la barre très haut. En effet, le collectif d’artisanat Okawa Kagu a imaginé une collection de meubles spécialement pour les chats. L’objectif est de promouvoir le Fukuoka, une région du Japon où certains professionnels se spécialisent dans l’artisanat traditionnel. Comme le travail du bois, la quincaillerie, le verre ou encore la coutellerie. D’où la création de cette collection de meubles pour chats !

meubles pour chats collection de meubles pour chats meubles pour chats Okawa Kagu

Soutenir la région du Fukuoka

Cette région japonaise abrite d’ailleurs 150 usines de meubles, autant dire que la concurrence est rude. En réalité, les meubles d’Okawa Kagu sont des répliques de meubles réels, à échelle réduite. Ils seront d’ailleurs très prochainement exposés au centre d’information touristique de la ville, Okawa Terrazza. Les prix ne sont pas indiqués, mais pour tout renseignement et sous réserve que vous parliez japonais, vous pouvez contacter le collectif juste ici. Pour les autres, il va falloir vous rabattre sur la collection Ikéa ou sur une boîte à chaussures. Ça fait très bien l’affaire et c’est probablement moins cher. Et puis c’est toujours une bonne excuse pour ajouter une nouvelle paire à votre collection 🙂

lit pour chat lit pour chaton accessoires pour chats

Crédit photos / photo à la une : okawa-kagu.net

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.