Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il a une méthode ultra efficace pour enlever les poils morts de son husky ! (vidéo)

Publié par Charlene le 02 Mar 2018 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Poils morts : la joie du brossage…

En hiver, le pelage des animaux se fait bien plus dense. Ils font comme qui dirait « leur poil d’hiver ». C’est très mignon car sur certains animaux, la différence est notoire. Notamment sur les chats ou les chiens ayant déjà le poil un peu épais. Ils ressemblent à des petits nounours grassouillets tout doux, et on pourrait les croquer !!!! Oui, nous sommes d’humeur ‘choupinours’ ce matin. Et cette vidéo devrait vous mettre du baume à cœur à vous aussi. Un monsieur se filme en train d’enlever les poils morts de son husky. Et autant dire que s’il les gardait, il pourrait se tricoter un pull avec. À l’aise.

poils morts animaux

Filage en poils d’animaux

D’ailleurs, cela peut sembler très étrange à certains, mais c’est quelque chose qui se fait. Il existe en effet des couturières qui tricotent avec des poils de chat, de chien, ou même de lapin (angora). Ces couturières confectionnent des pelotes à l’aide des poils morts des animaux. La première fois qu’on a entendu ça, on s’est dit que c’était un peu bizarre. Mais finalement, est-ce plus étrange que le pull en laine (mouton) en ou en cachemire (chèvre) que vous avez dans votre armoire ? Pas si sûr… D’autant que ces pelotes en poils d’animaux domestiques sont réalisées dans des ‘sociétés’ à taille humaine. Composées la plupart du temps d’une seule couturière, qui tricote bien souvent pour le plaisir. Il n’y a pas de souffrance, pas de tonte à la chaîne ni d’animaux entassés et blessés. Il faut seulement récupérer les poils de votre animal de compagnie après l’avoir brossé.

 

Un souffleur en guise de brosse !

Et pour en revenir à notre ami husky, vous allez voir que son humain utilise une méthode super efficace pour lui enlever ses poils morts. Et pour cause, il se sert d’un souffleur pour faire tomber le sous-poil particulièrement épais du husky. Cette mue se fait deux fois par an chez les husky et est tout à fait normale. Qui plus est, le chien n’a pas l’air perturbé, bien au contraire. Et on imagine que c’est un sacré gain de temps pour son humain. Ça nous fait beaucoup rire. Cela dit si je fais ça avec le chat, pas sûr qu’il apprécie… Et dans un genre un peu moins « brut de pomme », on a également la brosse aspirante pour animaux ou le gant qui retient les poils, à vous de voir.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.