Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle met sa vie en danger en plongeant dans une mer déchainée et gelée pour sauver son chien (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 14 Déc 2017 à 6:49

Les images font le tour des réseaux sociaux. La maitresse de ce petit chien est prête à mettre sa vie en danger pour sauver la vie de son toutou. Alors que la houle des vagues gelées frappe la côte du Sussex, cette jeune femme saute toute habillée dans la mer déchaînée pour récupérer son chien en péril. Tous deux ont fini congelés mais sains et saufs…

Elle a survécu aux violentes vagues gelées

On sait peu de choses sur cette femme qui a mis sa vie en danger pour sauver un chien. C’est Alessandro Intini, un badaud, qui a sorti son téléphone pour filmer la scène. « Elle était très sûre d’elle pour oser aller dans l’eau. Mais dès la première vague, elle était en état de choc. Elle a de la chance d’être encore en vie. » En effet, avec les conditions atmosphériques actuelles, elle aurait pu mourir d’hypothermie ou être engloutie par l’une de ces vagues violentes.

Son élan d’amour aurait pu lui couter la vie

Le garde-côte de la région, Trevor Cutler n’en revient pas. Il en profite d’ailleurs pour rappeler qu’il ne faut absolument pas aller dans l’eau à cette période de l’année. Jade Cohen, de l’Institut royal de sauvetage a mis en garde la population : « Les gens peuvent être tentés d’aller dans l’eau car ils perçoivent leur animal de compagnie comme un membre de leur famille. Mais selon mon expérience, les chiens finissent par retrouver seuls leur chemin. Il est évident que cette femme a beaucoup d’amour pour son chien, mais c’était une rude journée d’hiver et les vagues étaient très hautes. Cela aurait été préférable qu’elle appelle les garde-côtes plutôt que d’y aller elle-même ».

Vidéo : Facebook/Alessandro.Intini.9

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.