Sauvetage : Ce chien perdu sur la banquise a eu beaucoup de chance (vidéo)
Alors que les marins russes étaient en mission dans la zone arctique, plus précisément dans la région de l’Okrug, ils font une surprenante découverte : un chien laissé seul sur la banquise. Vous pouvez retrouver le sauvetage du chien par les marins russes dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un ….
Les marins russes font une étrange découverte sur leur lieu de travail
Alors que les marins russes travaillent à bord d’un brise-glace, ils découvrent un animal qui n’a pas sa place sur la glace. La scène se passe le 28 mai dans la région de l’Okrug, à proximité des portes du terminal de chargement de pétrole de l’Arctique, dans la zone arctique. Alors en plein travail, ils aperçoivent à quelques mètres du navire un chien.
Le chien, de la race des Samoyede, paraît épuisé et complètement frigorifié. Il éprouve des difficultés à marcher sur la glace et il semble impossible de définir depuis combien de temps il est présent. De plus, la surface sur laquelle l’animal se trouve est dangereuse car elle peut s’effondrer à tout moment.
Ils aident le chien à monter sur leur navire
Dès que le chien repère les humains sur le brise-glace, il se met à remuer sa queue. Dès lors, l’équipage à bord met tout en oeuvre pour secourir le chien. Ils commencent à abaisser la passerelle pour que l’animal soit en sécurité et n’hésitent pas à jeter des biscuits émiettés pour l’appâter et le faire monter à bord.
Par la suite, les hommes ayant sauvé le chien ont appris que celui-ci était en fait une femelle prénommée Aika et que ses maîtres la recherchaient depuis plusieurs jours. A noter qu’Aika a pu retrouver sa famille et n’est pas prête de fuguer de nouveau !
>>> A lire aussi : Ce chien campe devant l’hôpital où se trouve sa maîtresse malade : une fidélité incroyable ! (vidéo)