Quand cette maman chat a perdu son chaton d’une grave infection , ce refuge a eu la meilleure idée qui soit !
Voici une nouvelle histoire qui prouve bien que les animaux sont doués d’empathie. Ce jour-là, du côté de Las Vegas aux États-Unis, cette maman chat atterrit dans un refuge avec une portée de 8 chatons. Le problème, c’est que l’un d’entre eux décède et que la maman semble particulièrement affectée. Voilà pourquoi, cette bénévole a l’idée de lui remettre une urne avec les cendres du petit qui va lui rendre le sourire.
>> À lire aussi : Cette maman chat adopte une portée de huit bébés très spéciaux, et ce ne sont pas des chats… (vidéo)
Une maman chat perd son chaton
Du côté de ce refuge au Nevada SPCA à Las Vegas, c’est un drame qui se produit. En effet, ce jour-là, une maman chat donne naissance à pas moins de 8 chatons. Évidemment, dans les premiers moments, elle ne les lâche pas une seconde. Sauf que l’un d’entre eux est visiblement mal en point et particulièrement malade.
D’ailleurs, les vétérinaires ne sont que peu optimistes quant à son état de santé. Malheureusement, quelques jours plus tard, il finit par être euthanasié en raison d’une infection au niveau de la gorge. Ensuite, les soignants décident de l’incinérer avant de prendre une décision aussi incroyable qu’émouvante. En effet, l’une des bénévoles décide de ramener l’urne remplie des cendres du chaton à la maman.
Un geste incroyablement émouvant
Lorsque cette bénévole ramène l’urne du chaton à la maman chat, sa réaction est extraordinaire ! Immédiatement, elle reconnaît l’objet et commence à se blottir contre lui. Du coup, elle retrouve le sourire et la force de s’occuper du reste de ses petits.
Quelques jours plus tard, le refuge reçoit la visite d’un couple qui souhaite adopter la maman. Alors, la bénévole décide de leur raconter toute l’histoire pour qu’ils puissent mieux comprendre le passé de sa petite protégée. Et contre toute attente, ils décident non seulement d’adopter la chatte, mais également, d’apporter l’urne avec eux pour que plus jamais, elle ne soit séparée de son petit chaton.
>> À lire aussi : Quelques mois après avoir adopté un chaton, elle découvre l’impensable ! (Vidéo)