Maltraité par des enfants, ce chat à la patte cassée voit son opération être financée par les internautes !
C’est une histoire parmi celles qu’on aime vous conter. Et pour cause… La maltraitance animale est un sujet qui émeut beaucoup de personnes, à commencer… par nous-mêmes ! Alors forcément, l’histoire de Stanley, ce petit chat des Yvelines, est très belle à raconter. En effet, alors qu’il avait été roué de coups par des enfants, le félin s’est retrouvé avec une patte cassée. L’opération, trop chère pour le refuge dans lequel il avait été placé, a finalement pu être financée… par la solidarité des internautes !
>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi votre chat adore-t-il poser ses pattes sur votre visage ?
Ce chat a vécu un moment terrible
C’est à se demander ce qui peut bien se passer dans la tête de ce type d’enfant et même de leurs parents à l’heure de les éduquer. En effet, Stanley s’est retrouvé entouré par plusieurs enfants et a été frappé à d’innombrables reprises par ces derniers. Arrêté par un passant, l’agression s’est avérée terrible : le chat a l’une de ses pattes cassée. Direction le refuge… puis le cabinet du vétérinaire.
De là, le verdict est tombé : Stanley, le chat frappé, doit absolument bénéficier d’une opération pour que sa patte soit sauvée. Mais pour le refuge, le coût est trop élevé. Une seule solution vient alors à l’idée des bénévoles du refuge : partager l’histoire du petit félin sur les réseaux sociaux et lancer une cagnotte en ligne…
>>> À lire aussi : Ce chat s’empiffre de croquettes en se décrochant presque la mâchoire
Les internautes financent l’intégralité de la cagnotte
Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne s’attendait à un tel élan de solidarité. En quelques heures, à peine, les 1.500 euros sollicités pour financer l’opération sont atteints. Près d’une soixantaine d’internautes ont ainsi souhaité venir en aide à Stanley. Le petit chat a donc pu bénéficier de ses soins. « L’intervention s’est bien passée. Quelques jours chez le vétérinaire puis retour au refuge pour sa convalescence… Cela n’aurait pas été possible sans vous ! », ont ainsi partagé les bénévoles sur le compte Facebook du refuge. Tout est bien qui finit bien pour le matou !
>>> À lire aussi : Un chat se retrouve coincé dans un bocal (Vidéo) !