Découverte macabre, une main et un avant-bras retrouvés dans le ventre d’un requin à La Réunion
Sur l’île de La Réunion, les autorités ont fait une découverte glaçante lors d’une campagne préventive. Une main et un avant-bras ont été retrouvés dans le ventre d’un requin. La victime serait un touriste écossais, disparu lors d’une baignade samedi dernier.
Une main et un avant-bras retrouvés dans le ventre du requin
Les experts du centre sécurité requin (CSR) ont fait une découverte macabre mercredi matin. L’organisme chargé du suivi de la problématique liée aux attaques de requins à La Réunion ont autopsié plusieurs spécimens de requins-tigres. Ces squales avaient été prélevés en début de semaine au large de Saint-Paul dans le cadre d’une campagne de pêche préventive.
Les scientifiques ont trouvé un avant-bras et une main portant une bague, avalés par un des prédateurs mesurant plus de trois mètres.
Les policiers locaux ont été appelés et ont ouvert un enquête afin d’identifier la victime. Un rapprochement a rapidement été fait. Un touriste écossais de 44 ans avait disparu depuis samedi, lors d’une baignade.
L’homme passait une semaine de vacances avec son épouse. Disparu samedi après-midi, il était parti nager dans le lagon de l’Hermitage. Cependant, l’homme n’est jamais réapparu. Sa femme ne se trouvait pas sur la plage, elle avait rapidement alerté les secours ne le voyant pas revenir.
Une alliance de mariage confirme l’identité de la victime
Après deux jours d’intenses recherches, mobilisant les plongeurs pompiers, la société nationale des sauveteurs en mer et l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie, l’homme restait introuvable.
Des analyses ADN ont été réclamées afin d’identifier la main et l’avant-bras. Un signe distinctif laisse peu de doutes quant à l’identité de la victime. La bague retrouvée sur la main est une alliance de mariage. Elle correspond en tout point à l’alliance du touriste disparu. Les proches du citoyen britannique l’ont reconnu avec certitude.
L’état du membre ne devrait pas permettre de déterminer si l’homme a été victime d’un malaise ou bien s’est noyé avant d’être mordu par le requin.
L’hypothèse d’une attaque de requin reste pour l’instant la moins plausible aux yeux des enquêteurs, face au dispositif de recherche mis rapidement en place après l’alerte.