« Madame la Ministre, nous ne voulons pas mourir » : 5 chiens-loups condamnés à mort par les autorités Françaises pour une raison aberrante !
Entre Chiens et Loups est une association qui depuis Novembre 2015 s’est lancée dans un long et douloureux combat ! En effet, l’association se bat pour éviter l’euthanasie de 5 chiens-loups condamnés à mort par les autorités Françaises.
Vous vous dites certainement que si ces chiens sont ainsi menacés d’euthanasie c’est qu’ils ont fait quelque chose de très grave ? Sauf que pas du tout… Ces chiens ont le seul « tort » d’être « trop proches des loups« . Hors comme vous allez vite le comprendre et le voir, ils ont tout du comportement d’un chien et juste la ressemblance au loup…
Ils sont considérés comme des « hybrides de loups » par la CITES (La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages) et l’ONCFS (l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage). Ils sont donc considérés comme des « animaux sauvages » et donc détenus, selon les autorités, illégalement par leurs maîtres…
Il existe trois races de chien-loup : le chien-loup de Sarloos, le chien-loup tchécoslovaque et le chien-loup américain. Les deux premières races sont reconnues en France, mais pas la dernière. Snow, Zaltana, Shaïma, Ghost et Grael, les cinq chiens condamnés, appartiennent à cette race victime d’une hostilité sans pareil.
Une centaine de chiens-loups vivent en France au sein de familles et 50 d’entre eux ont déjà été saisies par la justice. Cela signifie que les animaux vivent encore au sein de leurs familles mais ne leur appartiennent plus…ils sont la propriété des autorités qui peuvent décider d’un moment à l’autre de les euthanasier ou de les mettre dans des parcs zoologiques au milieu de vrais loups… Cela revient au même car, n’étant pas des loups, au milieu de vrais loups, ils ne survivraient pas longtemps !
Ces chiens-loups sont arrivés en France en toute légalité et pour certains sont même nés dans des élevages français et ont été adoptés légalement. Ces animaux n’ont jamais causé aucun tort à qui que ce soit… Jamais un grognement, jamais une morsure…rien… Ils vivent au milieu d’humains et d’autres chiens comme n’importe quel animal de compagnie. Il n’y a aucune raison de les considérer comme des animaux sauvages et il faut se battre pour que ces animaux restent en vie…
Orianne, la propriétaire de Snow doit remettre son chien le 11 Juillet prochain aux autorités. Elle nous a envoyé un message pour que nous l’aidions à relayer la pétition mise en ligne par l’association Entre Chiens et Loups afin que Snow et ses camarades soient sauvés… Nous comptons sur vous pour aider ces animaux !