Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une famille tombe nez à nez avec deux lynx en train de se disputer violemment ! Très impressionnant !

Publié par Charlene le 26 Mai 2018 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux lynx en plein bagarre

Ed Trist, sa conjointe Nicole Lewis et leur fille, ont assisté à un drôle de spectacle le 18 mai dernier. Et pour cause, alors qu’ils passaient en voiture sur une route du canton d’Algonquin Highlands, dans l’Ontario, ils se sont retrouvés face à une dispute de lynx. Les deux animaux semblent « se hurler » dessus. Et cela ressemble d’ailleurs beaucoup à la façon dont les chats se disputent. Leur « cris » peuvent d’ailleurs être très impressionnants, surtout si l’on n’est pas habitués. La vidéo ici ne dure que 49 secondes, mais la petite famille a assisté au spectacle durant environ 10 minutes avant de passer son chemin. Ils ont finalement contourné les deux félins, qui n’ont pas pour autant arrêter de se battre.

 

Les lynx sont solitaires…

Les lynx sont très aisément reconnaissables, avec leurs oreilles ornées de petites touffes de poils et leurs favoris au niveau des joues. Le lynx a également de très grandes pattes ainsi qu’une courte queue. Le centre du visage ressemble quant à lui à la tête d’un chat tigré. Ce félin est solitaire et circule sur son territoire. Évidemment, il ne supporte pas qu’un autre mâle traverse ce territoire. On peut donc imaginer que sur cette vidéo, l’un des deux animaux ne se trouve pas à sa place. À moins qu’il ne s’agisse de deux femelles, encore plus agressives entre elles que les mâles. La vidéo nous rappelle ce lynx, qui ronronne comme un gros chat quand on le caresse. Ou encore cette famille de lynx venue quémander un peu de nourriture devant la maison d’un particulier. Une scène assez insolite et certainement perturbante pour la personne qui s’est retrouvée en face d’eux de bon matin.

lynx
Source image / image à la une : capture vidéo rumble

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.