« Ce chien que vous avez tué, peut-être qu’il était le meilleur au monde », la lettre déchirante d’un vétérinaire aux meurtriers qui s’en prennent aux chiens !
On le sait, les vétérinaires aiment les animaux plus que toute autre personne ! Il suffit de voir la vidéo de ce vétérinaire qui use d’une technique imparable pour soigner les chiens, c’est attendrissant. Mais un autre vétérinaire a récemment fait le buzz sur la toile. Et pour cause, ce dernier a publié un message déchirant à l’encontre de tous les meurtriers qui font du mal aux chiens.
La terrible lettre de ce vétérinaire
Alors que des vétérinaires ont fait une découverte impensable dans le corps d’un chat, un autre soigneur a été confronté à un acte abominable à l’encontre d’un chien. Ce dernier raconte la tragique histoire sur son compte Instagram. De service, il a dû assister au désespoir d’un enfant de 10 ans qui a amené sa chienne à la clinique vétérinaire parce que cette dernière avait mangé de la viande avec des clous dans un parc. L’animal a dû subir une opération d’urgence, car les clous ont malheureusement perforé son intestin. « Nous ne savons pas si elle survivra », témoigne le vétérinaire. Il pousse ensuite un coup de gueule vis-à-vis des meurtriers qui osent s’en prendre aux animaux :
À tous ceux qui détestent les chiens au point de faire quelque chose comme ça : on ne tue pas un chien, on tue cet enfant qui l’aime comme un frère, toute la famille derrière lui, ses connaissances qui voient comment ils souffrent et les vétérinaires qui n’ont rien pu faire pour le sauver. Vous ne savez pas ce chien que vous avez tué, peut-être qu’il était le meilleur au monde, peut-être qu’il n’a jamais fait de mal à personne ou aidé ses maîtres à continuer à vivre. Vous ne saviez pas cet enfant ni la vie de merde qu’il a eue, ni les difficultés que traverse cette mère célibataire qui l’élève seule. Ce chien était son seul soutien. Vous ne les connaissez pas du tout et vous avez coulé la vie de tous.
Voir cette publication sur Instagram
« Vous êtes des MONSTRES »
Un scénario similaire s’est produit en août 2018, à Bordeaux. Les propriétaires de Marvel, un chien de race beagle, ont fait la découverte de boulettes de viande piégées aux clous au cours d’une balade. Ils ont rapidement prévenu les internautes sur les réseaux sociaux afin de mettre en garde les autres propriétaires d’animaux.
Il faut être sacrément tordu pour piéger volontairement de tendres bêtes de la sorte. Nous partageons en grande pompe les propos de ce vétérinaire qui ne cache pas sa haine à l’égard de cet acte barbare :
Toi qui détestes tant les animaux, tu te crois meilleur qu’eux mais encore une fois tu montres à quel point un être humain peut être misérable, jusqu’à la haine et la folie. Ne vous appelez PAS des humains, vous êtes des MONSTRES, et en tant que tels, je souhaite que vous payiez pour tous les dégâts que vous faites.
Un autre danger méconnu de beaucoup peut nuire à la santé de votre animal !