Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le Roi Lion : un babouin et un lion reproduisent la scène culte (vidéo)

Publié par Justine le 06 Fév 2020 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un guide de safari a filmé une scène insolite et touchante il a quelques jours. Un babouin sauve un lionceau et reproduit la scène culte du film d’animation Le Roi Lion. Découvrez ce moment incroyable dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Ce lion s’amuse à faire peur à son ami humain

Deux animaux du film Le Roi Lion

Le guide safari du Kruger National Park en Afrique du Sud ne s’attendait certainement pas à être témoin d’une scène aussi magique. Ces images inédites montrent un babouin qui sauve un lionceau de ses congénères qui veulent le dévorer. Ils vont se protéger dans un arbre et le singe s’occupe de l’animal comme si c’était son enfant.

Le guide nommé Kurt Schultz s’est exprimé sur Metrotime : « Le reste de la troupe s’est alors éloigné. Le babouin toilettait et s’occupait du lionceau comme si c’était un jeune babouin » . Or dans la nature le babouin aurait dû dévorer ce petit lion, ce qui rend cette séquence encore plus incroyable : « C’est normal pour un troupeau de babouins de tuer de jeunes léopards et lions. Cependant, après 20 ans en tant que guide, c’est la première fois que je vois un babouin nourrir et prendre soin d’un jeune lion » .

>>> À lire aussi : Une femme rentre dans l’enclos d’un lion et agite ses bras pour qu’il vienne vers elle

Le Roi Lion dans la vraie vie

Cette scène bien que très touchante, a rappelé à de nombreuses personnes, la scène culte du film Le Roi Lion. Dans cette scène, Rafiki s’occupe de Simba avant de le porter à bout de bras pour le présenter aux autres animaux de la savane.

De nombreuses photos ont été publiées sur le compte Instagram du Parc qui relate cet événement spectaculaire. Toutefois, on ne sait pas ce qui est advenu du lionceau après la vidéo. Le guide rappelle que « La troupe de babouins était grande et un lion n’aurait pas pu récupérer son petit. La nature est souvent cruelle. Les lionceaux représentent un danger pour les babouins quand ils sont plus vieux » .

>>>> À lire aussi :  Voici Bahati, la petite lionne qui a inspiré le design de Simba dans le film Le Roi Lion

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.