Un lamantin traîné vivant en pleine rue provoque la colère des internautes !
C’est une vidéo choc ! Sur Twitter, on découvre les images de ce lamantin traîné lamentablement hors de l’eau par des braconniers. Immédiatement, c’est un tollé général avec aux premières loges, le vice-ministre de l’Environnement qui condamne ce genre de pratique. Une polémique à découvrir en vidéo :
>> À lire aussi : Au Brésil un homme est accusé d’avoir tué près de 1000 jaguars protégés !
Un lamantin traîné vivant en pleine rue
Le lamantin fait partie des mammifères aquatiques herbivores et donc, inoffensif pour l’être humain. C’est même une espèce protégée par l’ensemble des organisations mondiales. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être régulièrement chassé. Et justement, c’est ce que prouve cette vidéo absolument affligeante où l’on découvre l’animal en train de se faire traîner, ligoté dans la rue.
Des images absolument insoutenables et qui provoquent la colère des internautes sur la toile. D’ailleurs, sur Twitter, le vice-ministre de l’Environnement déclare que cette « vidéo très dérangeante et désagréable » doit faire l’objet d’une « campagne de sensibilisation dans les régions côtières pour protéger les lamantins. » Par ailleurs, elle continue en expliquant qu’« il est triste que les lamantins restent l’un des mammifères marins les plus intensément chassés » et contacte les autorités locales pour retrouver l’animal, mais sans succès.
>> À lire aussi : Deux gorilles prennent un selfie avec un garde forestier : la photo fait le tour du monde
Une espèce en voie de disparition
Après la diffusion de cette vidéo choc sur la toile, le monde entier est consterné par l’exploitation des lamantins. D’ailleurs, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature estime il existe environ 10 000 lamantins sur les côtes ouest africaines mais qu’actuellement, c’est un chiffre qui décline sérieusement. Dans le delta du Niger la population continue cette chasse illégale en exploitant la viande de l’animal mais également, son huile et ses organes pour la médecine traditionnelle.
Dans une région où la pauvreté est immense, la criminalité et la chasse illégale continue d’être perpétrées sans contrôle. D’ailleurs, la société nigérienne de préservation de la nature explique que la législation est rarement respectée concernant les espèces protégées.