Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Lâcher de taureaux : 3 personnes encornées, les images sont délirantes (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 13 Juil 2022 à 8:04

Rien avoir avec le meilleur ami de l’homme, le chien, mais il s’agit ici d’un animal bien plus robuste : le taureau. En effet, ce lundi 11 juillet 2022, la ville de Pampelune, dans le nord de l’Espagne, a organisé un grand lâcher de taureaux dans les rues. Lors de cette occasion, il y a plusieurs dommages. Trois personnes ont même été sévèrement blessées, encornées.

Espagne : un lâcher de taureaux pour la fête de la San Fermin

Ce lundi, en Espagne, la ville de Pampelune a organisé sa mythique fête de la San Fermin, comme chaque année. Traditionnellement, cette célébration implique également une pratique encore populaire : le lâcher de taureaux. C’est justement ce qui est arrivé ce lundi. Il y a eu une grande course entre six taureaux et des centaines de coureurs.

Vêtus d’un t-shirt blanc et d’un foulard de couleur rouge, les participants n’ont qu’un objectif. À savoir, s’approcher le plus possible des taureaux en train de courir. La course se déroule tous les matins pendant la durée de l’événement, sur une distance de 850 m dans les rues pavées. Une course qui prend fin dans les arènes de Corrida.

Trois personnes encornées dans les rues de la ville

Durant la course de ce lundi, plusieurs personnes ont néanmoins été blessées. Deux Espagnols de 29 ans ont été encornés sur le trajet, dans la rue. Un Américain de 25 ans a, lui aussi, été encorné, mais dans l’arène. D’après les autorités locales, trois autres participants ont également été très blessés et transportés à l’hôpital.

Finalement, c’est une bonne dizaine de blessés qui ont été enregistrés durant ce lâcher de taureaux. À noter que la fête de la San Fermin a lieu tous les ans et comptent des dizaines de blessées chaque année. Toutefois, elle reste très populaire dans le pays et attire des milliers de touristes à chaque édition.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.