Ce labrador a été engagé aux urgences pour donner du réconfort au personnel à bout de nerfs
Alors que tout le monde fait du mieux qu’il peut pour traverser cette période de crise sanitaire qui paralyse le monde entier, chaque aide ou signe de réconfort est bon à prendre. C’est pour cela que le Rose Medical Center, un hôpital de Denver, aux États-Unis a eu l’idée d’accepter la présence de Wynn, un adorable chien qui passe sa journée à déambuler dans les couloirs, juste pour apporter de l’affection au personnel médical qui a parfois besoin d’un petit câlin pour se donner du courage. Dans les photos ci-dessous, on peut assister à des moments touchants que passent les infirmiers, chirurgiens, médecins en présence de Wynn.
> À lire aussi : Une compagnie aérienne a refusé qu’elle embarque avec son paon, alors qu’elle le considère comme un soutien émotionnel
En quelques jours, il est devenu la petite boule d’amour dont tout le monde à besoin à l’hôpital
Wynn est un labrador d’un an, qui est rapidement devenu la mascotte de tout un hôpital. Il traine dorénavant dans les couloirs du Rose Medical Center de Denver, surtout au service des urgences. Il faut dire que le chiot a presque grandi ici. Sa maitresse, Susan Ryan est médecin urgentiste et elle a pris l’habitude d’amener son chien avec elle au travail, depuis qu’il est tout petit. Depuis quelques jours, des photos et des vidéos du chien qui se fait enlacer dans les bras de médecins qui portent leur masque, circulent sur les réseaux sociaux.
> À lire aussi : Coronavirus : Le PSG sort un maillot en édition limitée pour aider les hôpitaux
Ce labrador est là pour apporter du réconfort au personnel médical confronté au coronavirus
« Voir et entendre certaines choses que l’on ne peut occulter, ça a un impact sur nous », raconte Susan. « C’est là que le chien devient utile. Quand vous êtes en présence du chien et que vous le câlinez. Vous vous accordez un moment de répit en sa présence ». Ce chien suit actuellement un dressage spécifique pour devenir un animal de compagnie thérapeutique. Il aidera l’association Canine Companions for Independance, qui propose des thérapies pour les personnes malades, âgées ou handicapées, qui cherchent à établir un contact. En attendant, Susan accepte d’amener son chien tous les jours aux urgences, pour que ses collègues puissent profiter de sa présence apaisante.
> À lire aussi : Cette chienne est allée réconforter un inconnu dans un aéroport… La raison est bouleversante !
Crédits : Susann Ryan