La vidéo d’une femme projetée au sol par un cheval de la garde royale fait le tour de la Toile ! (vidéo)
Les chevaux de la garde royale sont imprévisibles. Comme tous les animaux, me direz-vous. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas les approcher de trop près. Recommandation que certains touristes refusent de suivre, à leurs risques et périls…
Les touristes se pressent devant Buckingham Palace
Buckingham Palace est l’un des lieux à ne pas manquer quand on visite le Royaume-Uni. Et quand ils s’y trouvent, les touristes prennent soin d’immortaliser chaque élément. Les bâtiments, la garde royale, les chevaux. Rien n’échappe à leurs objectifs.
Ce manège, les employés de Buckingham y sont habitués. C’est pourquoi ils prennent bien soin de prévenir les visiteurs de ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire. Des recommandations simples, que la plupart s’attachent à suivre. Parmi elles, on retrouve une règle qui stipule qu’il faut éviter d’approcher les chevaux de trop près, auquel cas ces derniers pourraient mordre ou donner un coup.
Cependant, certains jouent les fortes têtes. Et malgré les recommandations, ils ne peuvent s’empêcher de flirter avec l’interdit. Comme cette femme qui, de passage dans à Buckingham, s’approche d’un cheval de la garde royale. Très fière, elle prend la pose, le sourire aux lèvres. Mais sa bulle enchantée va très vite éclater.
Une femme bousculée par un cheval de la garde royale
En effet, alors qu’elle se trouve à côté du canasson, ce dernier a un geste brusque. S’il paraît anodin, il contribue à projeter la femme au sol. Elle finit à plat ventre, sous le regard ahuri d’un groupe de touristes. Après plusieurs secondes d’immobilité, ils réagissent comme un seul homme.
Préoccupés, ils se penchent au-dessus d’elle et l’aide à se relever. Encore sonnée, la femme prend quelque temps à se remettre debout.
De leur côté, les membres de la garde royale restent impassibles. Ils assistent au triste spectacle sans bouger le petit doigt. Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été visionnée des millions de fois. Étonnement, la touriste récolte de nombreux avis négatifs en commentaires. La plupart la soupçonnent d’avoir exagéré sa chute.
« Était-elle saoule ? Le cheval l’a à peine touchée « , écrit un internaute. Et un autre de renchérir : « Pourquoi elle ne s’est pas rattrapée avec ses mains pour se sauver ? C’est le signe de quelque chose de défaillant neurologiquement parlant. Et son équilibre est préoccupant ! Cette femme avait besoin d’un chek-up médical AVANT que le cheval la pousse ». La Toile n’a pas été tendre avec elle. Quoi qu’il en soit, la femme s’est remise de sa frayeur et a pu poursuivre sa visite sans autres incidents.