La photo de cette jeune femme à cheval sur une tortue indigne et pourrait bien lui valoir la prison !
Lors d’une soirée arrosée sur une plage de Floride, Stephanie Marie Moore a jugé malin d’enfourcher une tortue de mer présente sur la plage… Si l’animal n’a pas été blessé, les conséquences auraient pu être désastreuses… Une amie de Stéphanie a pris la scène en photo et a partagé le cliché sur Snapchat. Si sur le réseau social, les clichés sont sensés être éphémères, les captures d’écran existent !
Le cliché se retrouve rapidement sous les yeux de défenseurs des animaux et la Commission de préservation de la vie aquatique de Floride décide d’intervenir et ouvre une enquête pour « possession, trouble, mutilation, destruction, vente, brutalité et harcèlement des reptiles protégés. »
Le 26 Septembre dernier, la jeune femme a été interpellée à son domicile et risque 5 ans de prison et une amende de 10 000 $…David Hochberg, président de la Société pour la préservation des tortues de mer qui s’était déclaré « scandalisé, dégouté et furieux » espère que cet épisode malheureux servira de leçon à la jeune femme et l’amènera à porter un sage message en faveur des animaux…