Kurt Zouma : une pétition lancée pour interdire le joueur de représenter la France
Le 8 février dernier, Kurt Zouma a fait polémique après la publication d’une vidéo où il maltraite son chat à plusieurs reprises. En Angleterre, une pétition a été lancée, récoltant 120 000 signatures. Mais en France, une autre pétition a été lancée pour « interdire définitivement Kurt Zouma de représenter la France » .
>>> À lire aussi : Afida Turner en montre trop en robe moulante, les chroniqueurs interviennent pour cacher ses fesses (vidéo)
Kurt Zouma : après avoir maltraité son chat, plusieurs pétitions voient le jour !
La défense des animaux devient une priorité pour beaucoup de personnalités politiques, mais aussi pour les citoyens. Après la vidéo de Kurt Zouma maltraitant son chat, de nombreux internautes ont exprimé leur colère contre le joueur de foot. En Angleterre, une pétition a déjà récolté plus de 120 000 signatures contre Kurt Zouma. L’objectif est simple : réclamer des poursuites contre le défenseur français de Wast Ham.
Mais en France, une autre pétition a vue le jour moins de 24 heures après la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux. Elle vise à « interdire définitivement Kurt Zouma de représenter la France » . « Le Club de Wast Ham a assuré qu’il traitait l’affaire en interne et qu’il ne laisserait pas passer les actes de cruauté. Nous demandons la même fermeté » a déclaré l’association Pet Alert.
https://twitter.com/emilyhewertson/status/1490811894197886981
>>> À lire aussi : « T’es un putain d’opportuniste » : Dylan Thiry fait de la pub sur la mort du petit Rayan ? Les internautes se déchainent
La notoriété ne doit rien excuser !
La pétition sera envoyée le 28 février à Jean-Michel Blanquer. L’objectif est simple, avoir la même fermeté que l’Angleterre en terme de cruauté animale. Le joueur est également accusé de montrer un mauvais exemple aux jeunes qui le suivent et le soutiennent. « Tolérer la maltraitance animale de Kurt Zouma, c’est faire passer le message qu’il est acceptable de s’en prendre à un chat, de se filmer, puis d’en rire » indique le communiqué de Pet Alert.
L’association souhaite interpeller le ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports sur les actes du joueur de foot. La pétition a atteint, à l’heure où nous écrivons, plus de 74 000 signatures. Elle est disponible ICI
>>> À lire aussi : L’arnaqueur de Tinder : tout le monde a été choqué en découvrant ce qu’est devenu Simon Leviev