Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une famille australienne découvre un koala vivant dans le sapin de Noël

Publié par Nicolas F le 08 Déc 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce genre de surprises ne pourra malheureusement pas arriver par chez nous ! Un Australien a eu l’étonnante surprise de découvrir un koala vivant… caché dans son sapin de Noël. Regardez la vidéo pour voir l’animal trop mignon qui est agrippé aux branches de l’arbre.

> À lire aussi : Un koala et un wombat sont devenus meilleurs amis pendant le confinement

Le chien de la famille a tout de suite repéré le koala dans le sapin de Noël

Noël a définitivement une saveur particulière dans l’hémisphère sud. En Australie, il n’y a pas de Noël enneigé ni aucune des traditions liées au climat glacial de la période des fêtes. Non seulement Noël se fête en tongs et en shorts, mais en plus, les rennes et autres animaux d’hiver sont remplacés par des animaux nettement plus exotiques. La famille McCormick a eu la surprise de sa vie en découvrant qu’un koala avait réussi à se faufiler jusque dans sa maison. L’animal a trouvé que le sapin de Noël synthétique ferait l’affaire pour se reposer.

> À lire aussi : Un koala orphelin s’agrippe à un nounours et lui fait des câlins comme si c’était sa mère

Le marsupial terrorisé a été remis dans la nature

La famille a eu le temps de filmer et photographier le koala car celui-ci bougeait à peine. Ils lui ont même donné un prénom : Daphné. C’est le chien de la famille qui a découvert le premier l’animal, se mettant directement à aboyer quand il est rentré dans la pièce. Si le koala est très mignon en photos, la famille était nettement moins ravie de constater qu’en grimpant dans les branches il avait fait tomber plusieurs boules en verre qui se sont cassées au sol. Bien entendu, après quelques minutes la famille a appelé une association de secouristes animaliers pour venir récupérer le marsupial terrorisé par le chien et par tout le remue-ménage autour de lui.

> À lire aussi : La photo de ces deux koalas va vous fendre le coeur

koala se cache dans un sapin de noël

Crédits : Facebook/1300Koalaz

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.