King Leo, le chat qui pesait 13 kilos, est mort malgré son régime
King Leo était l’un des chats les plus célèbres du web. Et pour cause, ce chat avait une allure assez particulière…
King Leo vivait au sein d’une famille qui l’avait adopté dans le Tennessee. Alors que les chats sont, en général, des créatures agiles et en forme, cela n’était pas vraiment le cas de King Leo. Le chat pesait en effet près de 13 kilos, un poids conséquent pour un félin. Sa nouvelle maîtresse lui avait fait suivre un régime afin qu’il retrouve la ligne.
Entre régime alimentaire équilibré et course sur tapis, Latisha Lampley avait tout fait pour que son animal de compagnie perde du poids. Grâce à l’attention portée au chat, King Leo avait perdu beaucoup de poids, descendant à moins de 9 kilos. Alors que ce régime aurait dû améliorer les conditions de vie du chat, c’est l’inverse qui s’est produit…
Mi-octobre, la santé du félin s’était détériorée et il souffrait d’une pancréatite et d’une inflammation intestinale. Une sonde gastrique lui avait été installée afin qu’il puisse se nourrir, car il n’y parvenait plus sans assistance. Latisha avait organisé une collecte de fonds afin de financer l’opération de King Leo. Malheureusement, le chat est mort mercredi d’une crise cardiaque.
Source : L’Express