Kenya : un photographe parvient à immortaliser l’apparition d’une panthère noire… Ses photos sont magnifiques !
L’Afrique est la terre des animaux sauvages. Et les clichés pris par ce photographe britannique en sont bel et bien la preuve définitive. En effet, en plein safari au Kenya, réputé pour les nombreuses espèces sauvages qui peuvent y vivre, Steve Darling a fait une rencontre dont il se souviendra probablement toute sa vie. Et pour cause ! En pleine nuit, son petit groupe de personnes s’est retrouvé face à une panthère noire on ne peut plus rare. Clic, clac, c’est dans la boite… Et ça donne de magnifiques images !
En safari au Kenya, il croise le chemin d’un animal très rare
En plus d’avoir la faculté de présenter un pelage d’une couleur comptant parmi les plus rares, la panthère noire aime se cacher pour échapper aux regards des touristes indiscrets. Mais malheureusement pour elle, un photographe a fini par l’avoir ! En effet, Steve Darling est un modeste citoyen britannique, littéralement fan de la photographie. Et lors de son voyage au Kenya, son safari lui réservait une surprise qu’il n’est clairement pas prêt d’oublier !
« Il faisait nuit noire et le ciel était très nuageux », confiait-il ainsi pour recontextualiser sa rencontre avec la panthère noire : « J’ai été émerveillé par sa grâce et sa beauté. Elle est entièrement tachetée et sa peau assombrie était si belle… ». Des personnes, comme lui, ayant croisé le chemin d’un tel animal ne sont que peu nombreux sur Terre. D’où son bonheur explicite !
La panthère noire chasse devant eux
D’habitude très discrète, la panthère noire était en pleine partie de chasse. Alors pour Steve Darling, il était tout bonnement inimaginable de passer à côté d’une telle série de photos… Ni une, ni deux, ce n’est pas moins d’une trentaine de clichés qu’il a ainsi enregistrés dans son appareil. Et il en est plutôt fier : « Les conditions étaient assez difficiles avec un ciel très sombre. Et elle se déplaçait avec fluidité ». On espère qu’il a bien profité car des rencontres comme ça… ce n’est qu’une fois dans la vie !