Ce jouet très dangereux pour les chiens inquiète les spécialistes !
Helen et James Hartley ont retrouvé, en rentrant chez eux, leur labrador dans un piteux état… Leur chiot avait la langue coincée dans une balle en caoutchouc…
Un jeu dangereux pour les chiens : les propriétaires furieux
Après cet incident, le chiot du couple a pratiquement eu la langue sectionnée en deux… Les propriétaires fous d’inquiétude pour leur chien, ont mis en garde les maîtres qui pourraient laisser leur chiot seul, sans surveillance. Ce dernier était resté seul à la maison et jouait avec un objet en caoutchouc. Mais le chien s’est retrouvé coincé dans le trou d’aération de sa balle. À cause de cet accident, Poppy a eu la langue nécrosée dû au débit sanguin restreint pendant un moment. Le couple a décidé de prendre des images de l’état de leur chien pour faire prendre conscience aux propriétaires des dégâts que les jouets peuvent faire aux chiots… (âmes sensibles s’abstenir).
Sur les photos on peut voir que le chien avait des parties manquantes de chaque côté de sa langue. Lorsque la maîtresse de Poppy est rentrée, elle a vu son petit chien avec la balle dans sa gueule. En la saisissant, elle s’est vite rendue compte que quelque chose n’allait pas… Fous d’inquiétude, le couple s’est rendu en urgences chez le vétérinaire.
Les propriétaires se rendent en urgence chez le vétérinaire
Helen et James Hartley sont allés en panique à la clinique vétérinaire Foxhall de Ruskington, dans le Lincolnshire (en Angleterre). Les infirmières ont constaté, que la langue de Poppy était très gonflée et qu’une ligne rouge indiquait distinctement ou la balle en caoutchouc avait réduit le débit sanguin.
En plus d’être sectionnée, sa langue était devenue rose et chaude. Mais le petit chien a reçu un médicalement pour gérer l’inflammation de sa langue et devait subir des examens quotidiens de l’évolution de son état de santé.
Mais quelques semaines plus tard, la langue du chien n’avait pas guéri… La ligne rouge sur sa langue était toujours sanguinolente, sentait mauvais et des plaques blanches commençaient à apparaitre… Comme la blessure se développait de plus en plus et que la langue ne tenait plus qu’à un fil de chair central, les vétérinaires ont pris la décision de recoudre sa langue.
Lors de l’opération tous les tissus morts et nécrosés, la langue de Poppy a été recousue. Nous espérons que l’état de santé du petit chien ne dégénère pas…