Joaquin Phoenix sauve une vache et un veau dans un abattoir
Tous ceux qui suivent un minimum la carrière et la vie de l’acteur oscarisé Joaquin Phoenix le savent, l’interprète du Joker est végétarien. En tant que grand défenseur de la cause animale, Joaquin Phoenix a accepté de participer à un raid de sauvetage dans un abattoir américain. Regardez la vidéo pour voir comment l’acteur a sauvé une vache et son veau, qu’il n’a pas hésité à transporter en le portant dans ses bras.
> À lire aussi : Joaquin Phoenix : son discours poignant lors des Oscars va vous bouleverser (Vidéo)
Joaquin Phoenix a rencontré le directeur d’un abattoir et a sauvé deux vies
Le président d’un sanctuaire pour animaux, Gene Baur, a mis cette vidéo en ligne sur son profil Facebook. Elle a été tournée le lendemain du sacre de Joaquin Phoenix en tant que meilleur acteur et récipiendaire d’un Oscar pour son rôle dans le film Joker. On y voit l’acteur, accompagné par sa fiancée, l’actrice et activiste Rooney Mara, sa belle-mère, ainsi que les représentants de deux associations de défense animale. Très pacifiquement, l’acteur a tenté sa chance dans cet abattoir, demandant en toute simplicité à l’agriculteur s’il pouvait sauver une vache. Le responsable de l’abattoir Pico Rivera, Anthony di Maria, s’est montré plutôt accueillant et compréhensif.
> À lire aussi : Quand Joaquin Phoenix se souvient de ses castings volés par DiCaprio
L’acteur est ressorti avec un veau dans les bras
Était-ce grâce à sa notoriété ? En tout cas, l’éleveur ne s’est pas montré agressif ni offensé par l’intrusion de l’acteur chez lui. Il a même accepté de lui faire faire un tour de son abattoir. Très calmement, Joaquin Phoenix échange avec l’éleveur et lui demande à la fin de la visite, s’il peut sauver un animal. L’agriculteur lui répond qu’ils ne séparent jamais les vaches de leur veau, lorsqu’ils viennent à peine de naitre. Par conséquent, c’est avec une vache et son veau (dans ses bras), que Joaquin Phoenix a quitté l’abattoir satisfait. « Jamais je n’aurais pensé que je me ferais un ami dans un abattoir mais rencontrer Anthony et ouvrir mon cœur avec lui, m’a fait comprendre qu’on avait peut-être plus en commun que des choses qui nous différencient. » L’acteur a baptisé la vache Liberty et le veau Indigo. « Mon souhait est que, en voyant le bébé Indigo grandir à côté de sa mère, au sanctuaire, on se souviendra toujours que l’amitié peut naitre dans des endroits les plus inattendus. Peu importe nos différences, la bonté et la compassion devraient toujours tout surpasser ». La vache et son petit vivront à présent à la Farm Sanctuary, un sanctuaire qui recueille des animaux de la ferme abandonnés ou malades.
> À lire aussi : Un activiste a failli mourir, attaché par le cou, emporté par la ligne transporteuse d’un abattoir en marche
Crédits : Facebook/Gene Baur