Son cheval se sent mal en cours de compétition aux J.O., elle abandonne pour le sauver !
Adelinde Cornelissen participait aux épreuves de dressage de chevaux aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Quatre ans de préparation intensive jusqu’au jour de la compétition… Et parfois, le sort en décide autrement. Cette sportive a abandonné la compétition au dernier moment, car elle sentait que quelque chose ne tournait pas rond avec son cheval, Jerich Parzival.
Source photo : dressage-news.com
Ils étaient tout deux pressentis pour la médaille d’or. Alors que l’épreuve de dressage avait commencé ce mardi, Adelinde a tout simplement stoppé la compétition. Elle expliquera plus tard que son cheval tirait la langue plus que d’ordinaire et crachait beaucoup de salive. Le stress ou peut-être la fatigue ? D’après Adelinde, le cheval de 19 ans se serait fait piquer à la joue par un insecte le matin même de la compétition. Elle songeait peut-être à une araignée.
Source photo : NOS
Jerich Parzival avait 40° de fièvre après examen. Ce n’est qu’au bout de 9 heures de perfusion que la fièvre a enfin commencé à baisser. Adelinde était en larmes dans le box après son abandon, mais elle sait qu’elle a sauvé la vie de Jerich Parzival. C’était la meilleure décision à prendre et on la salue. Ce que la cavalière néerlandaise a fait pour lui est tout simplement honorable (et normal). S’il est certain qu’on peut ressentir la douleur de la jeune femme,elle aura tout de même eu sa victoire. Celle d’avoir sauvé la vie à son compagnon.