Insolite : cet adorable chevreau a une particularité physique exceptionnelle !
Tout comme les humains, les animaux ont tous leur petite particularité physique. On peut dire que ce chevreau en a une plutôt voyante. En effet, Simba est doté d’oreilles extrêmement longues pour son jeune âge. Le résultat est aussi mignon que déroutant.
Ses oreilles sont plus grandes que lui !
On savait que les lapins, mais aussi certains chiens, avaient de grandes oreilles. Mais alors les chèvres… Pourtant, il existe la chèvre de Damas, une race peu connue originaire de Syrie. Mais ce n’est rien comparé à ce minuscule être déjà si extraordinaire.
Simba est un chevreau né en juin dernier à Karachi, au Pakistan. Dès sa naissance, son éleveur a remarqué que ses oreilles n’étaient pas comme celles de ses congénères. À seulement un mois, elles mesurent déjà plus de 50 centimètres.
Mohammad Hasan Narejo est si fier de son petit protégé qu’il souhaite l’inscrire dans le livre Guinness des records. Simba devrait être imbattable puisque aucun autre chevreau n’a déjà été recensé avec de si grandes oreilles.
Malheureusement, la particularité physique de Simba est extrêmement dérangeante pour lui. À tout moment, le chevreau peut marcher sur ses oreilles et se blesser. Pour pallier les risques, son éleveur a trouvé la solution. Il lui a fabriqué un harnais de protection afin de les enrouler autour de son cou.
Baby goat "Simba" in Karachi, Pakistan has made a world record with its ears as long as 48 centimeters, very much longer than the normal size of ears.https://t.co/YM9lJZDNtw
📹: Yousuf Khan pic.twitter.com/z6kZnrbpwl
— Anadolu Images (@anadoluimages) June 17, 2022
Une véritable star sur les réseaux sociaux
Depuis deux mois, cet adorable chevreau fait le bonheur de Mohammad Hasan Narejo, mais aussi des internautes. Les vidéos de bébés animaux font toujours sensation sur la toile. On peut dire que les chiots sont les rois incontestés de la mignonnerie. Pourtant, Simba leur ferait presque de l’ombre.
Le chevreau est devenue une star sur Internet, mais aussi dans son pays natal. Au Pakistan, on lui voue un culte digne des plus grandes stars hollywoodiennes. « À peine 10 à 12 jours après sa naissance, il apparaissait déjà dans les médias nationaux et internationaux et gagnait un concours de beauté. Après 30 jours, il est devenu si populaire que même une personnalité célèbre aurait besoin de 25 à 30 ans pour atteindre la même notoriété » affirme son éleveur.
https://twitter.com/MAdeelIq/status/1541923302624710664?s=20&t=0eetwUjM2-Vrf-uKLi0kIA
Désormais, Mohammad Hasan Narejo est aux petits soins pour son chevreau. Pas question qu’il lui arrive quoi que ce soit à cause de personnes malveillantes comme cette pauvre chèvre violée en mai dernier. Pour ce faire, il compte sur l’aide divine « nous récitons des versets du Coran et lui soufflons dessus pour éloigner le mauvais oeil […] nous avons attaché un fil noir autour de lui, qui est fortifié par des versets du Coran » .