Insolite : un « bébé dragon » trouvé dans la mer de Norvège ?
En ce qui concerne les espèces marines, il y a parfois des découvertes insolites. Si dernièrement un requin momifié a été retrouvé dans un aquarium abandonné, ce pêcheur en Norvège, a lui aussi fait une découverte des plus extraordinaires. Il a sorti de l’eau une créature qui ressemble étrangement à un dragon.
Ce pêcheur découvre un « bébé dragon » en Norvège
Le 20 mars dernier, le pêcheur russe Roman Fedortsov, ne pensait sûrement pas qu’il pêcherait un étrange poisson dans la mer de Norvège. Suite à sa découverte insolite, il a décidé de partager une photo à ses 646 000 abonnés sur Instagram. La photo montre l’étrange créature de petite taille, les yeux grands ouverts. Les internautes perçoivent vite une forte ressemblance avec cette créature légendaire qu’est le dragon, notamment grâce à sa colonne vertébrale pointue sur son corps, sa longue queue de serpent et ce qui semble être deux ailes.
En légende de la photo, Roman cite un proverbe de G.F. Lovecraft : « Juste une citation, ‘C’est une chose de chasser quelque chose sans nom, mais c’en est une autre de le trouver’ » .
Voir cette publication sur Instagram
Les internautes y croient dur comme fer
Son post a recueilli plus de 22 000 likes. Horreur, fascination, les internautes se sont laissés à un panel de commentaires. « Cela ressemble un peu à un dragon nouvellement éclos pour moi. Lol » , déclare une utilisatrice. « Dieu. Le Dragon. Cool quoi ! Qui est-ce de toute façon ? » , demande un autre internaute. Un abonné compare le poisson à une autre créature fantastique, celle du Chupacabra, une espèce aux yeux rouges et qui ressemblerait à une chauve-souris, « Mer ou océan Chupacabra ?!? » . Un internaute effrayé réplique : « Il vaut mieux regarder de telles créatures de loin. En effet, les profondeurs de la mer sont inconnues » .
Pour les plus fascinés d’entre eux, ils seront déçus d’apprendre que l’origine de l’animal a été identifiée comme appartenant à la race d’une chimère (un poisson cartilagineux) également connu sous le nom de « requins fantômes » . Ce n’est pas la première fois que Roman Fedortsov pêche un animal à la physionomie étrange. Il a déjà trouvé une créature orange ressemblant à un champignon qui pourrait facilement venir rivaliser avec cette étrange créature découverte dans un marais.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram