Quand des millions de crabes rouges viennent envahir la route, ça donne ça !
Vous n’aviez jamais vu des millions de crabes traverser la route ? Non ? Nous non plus ! Les petits crabes rouges ont décidé de quitter la forêt pour rejoindre l’océan, créant une vague rouge sur cette route de l’Île Christmas.
Ici, les animaux sont rois
L’Île Christmas, sous la souveraineté de l’Australie, est un petit bout de terre habité par quelques 2000 habitants et surtout beaucoup de crabes. Dans cette région protégée, la faune et la flore fleurissent. Ici, les animaux sont rois et quand une vague de crabes décident de rejoindre la mer, il faut leur laisser la priorité.
Quand les crabes passent, plus personne ne bouge !
Chaque année, il s’agit presque d’une tradition, un rendez-vous annuel pour les habitants de l’île, ils peuvent admirer la migration spectaculaire de millions de crabes vers l’Océan Pacifique. Cette année, c’est la photographe Kirsty Faulkner qui partage avec nous cette course de crabes. « C’est juste incroyable pour n’importe qui. Ceux qui ont grandi sur l’île ou ceux qui, comme moi, sont venus habiter ici, c’est juste génial. C’est quelque chose de magnifique que doivent voir les gens. » Lorsque la migration a lieu, les habitants savent qu’ils doivent rester immobiles, afin de ne pas en écraser. Les crabes envahissent alors toutes les routes, tunnels et sentier de l’île.