Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une inconnue agresse deux aveugles dans un café au sujet de leurs chiens-guides (vidéo)

Publié par Leslie le 28 Jan 2020 à 6:21

Dr Amit Patel et son ami Jonathan Attenborough buvaient un coup dans un bar en compagnie de leurs chiens-guides. Jusqu’au moment où ils se sont fait littéralement agresser par une activiste de défense pour les droits des animaux. Une séquence à découvrir dans la vidéo disponible dans cet article.

>>> A lire aussi : Cet homme malvoyant avec son chien guide se fait refouler d’un restaurant à Martigues

Deux aveugles agressés vis-à-vis de leurs chiens-guides

Deux amis se sont retrouvés dans un bar après une cérémonie de récompenses pour les chiens-guides et les animaux d’assistance. A leurs pieds, se trouvaient leurs deux Labradors Retrievers, profitant d’un petit somme tranquillement. C’est alors qu’une inconnue est venue mettre un terme à ce petit moment agréable. Cette activiste de défense pour les droits des animaux a agressé verbalement les deux aveugles. Elle leur a balancé qu’ils « devraient avoir honte d’utiliser des chiens » ainsi.

Un drôle concours de circonstances car, durant la cérémonie Animal Star Awards, Dr Patel a remis une récompense et a fait un long discours. Il a en effet tenu à parler de cette confusion entre l’aide apportée par les animaux d’assistance et les animaux « forcés à travailler ».

>>> A lire aussi : Une jeune femme expulsée du bus car son chien guide est… noir !

Une agression verbale d’une extrême violence

Cette agression verbale a été extrêmement violente et traumatisante pour ces deux amis aveugles. Cette activiste est allée loin dans ses paroles car elle leur a crié qu’ils devraient avoir honte et qu’ils étaient aussi horribles que les personnes qui organisent des combats de coqs et de chiens.

Heureusement, l’activiste hystérique a été sortie du bar par son mari et grâce au soutien des personnes présentes. Amit Patel a expliqué que ce type d’agression lui été déjà arrivé au moins trois ou quatre fois dans le passé. Kika, la chienne-guide d’Amit est considérée comme un véritable membre de la famille. D’ailleurs, si elle n’a pas envie de travailler, son maître ne la forcera jamais.

> Une activiste du droit des animaux veut interdire les chiens guides car ils ne sont pas consentent à travailler

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.