Ils trouvent un chien en piteux état et découvrent des choses horribles dans ses excréments
L’association RSPCA a trouvé un chien livré à lui-même dans une maison abandonnée à Accrington, dans le Lancashire. Dans un état critique, le pauvre animal n’avait même plus la force de relever la tête… Découvrez son sauvetage dans la vidéo ci-dessous :
Un chien dans un piteux état
Le chien (Walter)était seul dans le jardin et dans un état pitoyable. Il ne pouvait pas tenir debout et d’une maigreur à faire peur. Ses griffes étaient très longues et remplies d’herbes, sans parler de sa fourrure tâchée d’urine et d’excréments. Et c’est d’ailleurs ces excréments qui ont arraché le cœur de ses sauveurs. Elles étaient en effet remplies de morceaux de verre, mais aussi de métal aussi gros qu’une pièce de 50 centimes. Sans oublier des piles en grand nombre. En réalité, le pauvre animal avait mangé tout ce qu’il pouvait trouver afin de ne pas mourir de faim. Un sauvetage délicat et traumatisant face à ce pauvre toutou incapable de se lever en voyant ses secours.
Un chien secouru et tiré d’affaire
Heureusement, grâce à l’intervention de cette association, Walter est pleinement rétabli six mois après. Il a même été rebaptisé Eric pour commencer sa nouvelle vie. Il a récupéré tout son poids et est un « chien doux, sympathique qui aime la vie », comme l’a expliqué la RSPCA. Actuellement, le petit miraculé vit dans une famille d’accueil et cherche à trouver une vraie famille aimante. L’association a d’ailleurs publié un message très touchant sur sa page Facebook afin d’aider Eric à commencer une belle et longue existence remplie de tendresse et d’affection.
> Des clichés préoccupants montrent une famille d’ours très amaigrie (Vidéo)