Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils sauvent la vie d’un requin qui s’étouffait à cause d’un élan

Publié par Leïla le 23 Nov 2013 à 15:14

Nous vous l’avions déjà prouvé à plusieurs reprises, l’amitié entre un homme et un animal, c’est mignon et en plus, ça peut sauver des vies.

La suite après cette publicité

En général, les histoires d’hommes qui sauvent la vie d’animaux sont plutôt mignonnes mais là, ce serait plutôt un peu effrayant !

Le 16 novembre, alors que Derrick Chaulk se baladait dans une baie de la Terre-Neuve, il aperçoit un animal, qu’il identifie d’abord comme une baleine, échouée. Derrick s’approche donc en espérant pouvoir venir en aide à l’animal mais, de plus près, il réalise qu’il s’agit en fait d’un requin du Groenland, une sacrée bête de 2,5 mètres et de 115 kilos ! Le requin semble à l’agonie et Derrick finit par comprendre qu’il s’étouffe à cause d’un élan qu’il ne parvient pas à ingérer.

 Jeremy Ball arrive alors sur la scène et aide Derrick à extirper les morceaux d’élan de la gueule du requin. Par la suite, ils traînent le requin dans l’eau à l’aide d’une corde. Pendant quelques secondes, le requin ne bouge pas puis, l’eau parvient finalement à ses branchies et le requin se remet à nager. L’animal repartira tranquillement sous les applaudissements des personnes qui s’étaient arrêtées pour regarder l’intervention de Jeremy et Derrick.

La suite après cette publicité

BZmpOqHCcAAcHA7 BZmEPlyCUAESA7T

La vidéo du jour