Ils dépensent 900 euros pour les funérailles de leur chien
Dévastés par la mort de leur chien qu’ils considéraient comme un membre de la famille, ils ont décidé de lui offrir les adieux qu’il mérite.

Un couple dévasté par la perte
Un membre de la famille à part entière. C’est ainsi que Jean-Marc et Maribelle traitaient leur fidèle compagnon à quatre pattes. Un chien qui ne les quittait pas d’une semelle, avant de passer l’arme à gauche. Dévasté par cette perte, le couple a décidé de mettre à la main à la poche pour lui offrir les adieux qu’il mérite. Un procédé qui tend à se répandre, à l’heure où les animaux de compagnie ne sont plus de simples compagnons de jeu.
Ainsi, ils se sont rendus dans un centre de crémation situé à 300 km de chez eux. Un sacrifice nécessaire pour le couple qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Assistés par une employée, Maribelle et son époux sont invités à choisir entre trois types d’urnes. Vient ensuite le moment de choisir le modèle, puis éventuellement de jeter son dévolu sur des accessoires qui leur rappelleront leur compagnon de toujours.
Urne, pendentif, moulage… : Ils dépensent sans compter
Sur les images du documentaire France TV, on voit ainsi l’homme passer à son cou un pendentif en forme de cœur pouvant contenir les cendres de son animal disparu. Un accessoire discret, mais coûteux. Selon les dires de la voix off, celui-ci avoisine les 200 euros. Une dépense qui ne sera pas la seule de la journée. En effet, le couple compte bien emporter avec lui quelques souvenirs.
Ainsi, il passe ensuite au moulage d’une patte de son chien. Une empreinte que Jean-Marc et Maribel chériront, pour sûr, et qui leur coûtera 30 euros supplémentaires. Des dépenses auxquelles ils ne semblent même pas réfléchir, tant elles leur paraissent évidentes.
Et ils ne sont pas les seuls ! Selon les dires de l’employée, certains propriétaires dépensent sans compter lorsqu’il s’agit de leurs animaux chéris, quitte à contracter un crédit. En ce qui concerne le couple, il s’en sortira pour un total de 900 euros environ. De quoi faire réagir les internautes sous la publication X de France TV.
"On veut qu’il ait un enterrement digne."
Après le décès de leur chien, ce couple a décidé de lui organiser de véritables funérailles. Entre l’urne, les accessoires commémoratifs et les divers frais, ils ont dépensé plus de 900 euros pour honorer la mémoire de leur animal. pic.twitter.com/VTwlwrc6zb
— France tv (@FranceTV) March 12, 2025