Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils abandonnent lâchement leur Pit Bull au bord de la route….quelques heures plus tard, l’impensable se produit !

Publié par Elsa Fanjul le 08 Avr 2018 à 11:35

Trop d’animaux encore abandonnés

Il est malheureusement encore bien trop fréquent de voir des gens abandonner lâchement leur animal en forêt ou au bord de la route. Il faut bien comprendre que prendre un animal de compagnie est un engagement à long terme : on se doit de l’aimer, de le nourrir, de le soigner et de lui apporter tout ce dont il a besoin pour être heureux. Mais certaines personnes considèrent encore les animaux comme des objets que l’on peut prendre et jeter à loisir.

 

Comprenez bien que si jamais vous êtes « obligé » de vous séparer de votre animal de compagnie (vous êtes malade et vous ne pouvez plus vous en occuper, vous avez des graves problèmes financiers etc..) vous devez confier votre animal dans un refuge pour au moins lui donner une chance d’être adopté par une nouvelle famille. Il est impensable de le laisser livrer à lui-même au bord d’une route où son espérance de vie n’est que de très courte durée. Ceci étant dit, passons à notre histoire.

 

Un Pit Bull lâchement abandonné

Ce toutou qui s’appelle Mojave a été victime de la monstruosité de ses maîtres qui l’ont abandonné en bordure de forêt. À à Kansas City dans le Missouri, il y a un endroit où les gens aiment bien 1/ jeter leurs déchets 2/ abandonner leur animal. Il y a donc une caméra installée juste là. Mojave a donc pu être récupéré très vite et a été emmené dans un refuge.

 

Dans son malheur, Mojave a eu beaucoup de chance. Croyez le ou non mais 30 minutes après son arrivée au refuge, un couple a eu un véritable coup de coeur pour lui. Ils sont repartis avec Mojave ! Quant à l’ancien « maître » de Mojave, il a été interpellé par la police et est poursuivi pour avoir abandonné un chien qu’il détenait en plus illégalement ! Comme quoi parfois, il y a une justice. On souhaite une très belle et longue vie à Mojave qui sera sans doute bien plus heureux dans sa nouvelle famille.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.