Il photographie un moment incroyable entre un cerf et une femme
Un photographe a pu immortaliser un moment magique en Ecosse. Un cerf s’est approché d’une femme et a posé sa patte sur sa main, comme pour lui demander de l’aide. Découvrez ces images très mignonnes et touchantes.
>>> A lire aussi: Un cerf s’est enfui avec…le fusil d’un chasseur !
En Ecosse, dans les Highlands, une scène improbable et d’une rare tendresse s’est déroulée sous les yeux d’un photographe. Présent au bon endroit et au bon moment, l’homme a pu immortaliser ce moment magique.
Alors qu’il se trouvait sur un parking de Glen Coe, il a aperçu un cerf. L’animal, qui ne semblait pas avoir peur, s’est approché d’une voiture où se trouvait un couple. Il a alors posé délicatement sa patte sur la main de la femme, comme pour lui demander de l’aide ou de la nourriture.
Le photographe, présent à quelques mètres de cette scène, a directement capturé ce beau moment. Une séquence que la dame et l’homme risquent de ne pas oublier.
Des liens possibles entre les Hommes et les animaux
Cela arrive souvent que des animaux sauvages approchent sans crainte les hommes. Et des fois, cela arrive même que certaines personnes réussissent à créer des liens avec eux.
C’est notamment le cas du zoologiste sud-africain Kevin Richardson. L’homme de 46 ans a mené de nombreuses recherches sur les animaux de la savane, dont les guépards, les léopards, les hyènes et les lions. Il dirige aujourd’hui le Kingdom of the White Lion (le Royaume du lion blanc), situé à vingt kilomètres de Johannesbourg.
>>> A lire aussi: Traqué pendant une chasse à courre, ce pauvre cerf a vécu l’enfer… regardez ce qu’il a fait pour survivre
Protéger les lions
Il vit désormais parmi les animaux sauvages, en particulier les lions. Sa mission consiste à démontrer la possibilité d’établir une relation avec un animal sauvage et à stopper la chasse au lion. Leur population est passée de 350 000 à seulement 25 000 spécimens en moins de 30 ans.
« En Afrique, les lions ont été contraints de survivre sur un territoire qui ne représente plus qu’un cinquième de la taille des terres qu’ils occupaient il y a quelques décennies. Si les habitats diminuent encore et que la population de lions continue de décliner au même rythme, il est estimé qu’ils auront disparu de la nature dans 20 ans. » , indique le site internet de la fondation Kevin Richardson.
>>> A lire aussi: Cette vidéo trop mignonne montre un cerf qui attend patiemment son tour au passage piéton ! (vidéo)