Il pense pêcher un petit poisson mais il fait face à un monstre marin ! (vidéo)
Pêcheur populaire sur les réseaux sociaux, l’Australien Dean Silvester a créé le buzz avec la vidéo d’un monstre marin.
Dean Silevester : le pêcheur star de TikTok
Dean Silvester n’est pas un pêcheur du dimanche. Fort de ses 35 ans d’expérience, il a su communiquer sa passion des fonds marins à de nombreux internautes. Friands de ses vidéos TikTok ou encore des posts Instagram sur lesquels il affiche fièrement ses prises, ils sont à l’affut d’aventures extraordinaires.
Et avec Dean, ils sont servis. Habitué des prises colossales, il ne manque jamais l’occasion de s’afficher à leurs côtés sur les réseaux sociaux. Barramundis hors normes et carangues géantes, l’homme n’a pas froid aux yeux et empoigne vaillamment de gros poissons qu’il présente tout sourire à l’objectif.
Des images saisissantes qui font de lui la coqueluche des adeptes de pêche. Il y a peu, le pêcheur star des réseaux sociaux a posté une vidéo visionnée par plus de 50 millions d’utilisateurs. Il faut dire qu’elle atteste de l’existence de bestioles impressionnantes dans les fonds marins. De quoi réjouir les personnes atteintes de thalassophobie.
Un monstre marin capturé en vidéo
On l’y voit qui agite un appât afin d’attirer à la surface un banc de carangues géantes. Des images dont la beauté laisse sans voix, l’eau cristalline permettant de voir avec précision des poissons dont la plupart ignorent l’existence.
Seulement, après plusieurs secondes de ce paisible manège, une ombre remonte à la surface. Et alors qu’on s’attend à voir une énième carangue, un énorme poisson saute hors de l’eau. Une apparition inattendue qui arrache un cri de surprise au pêcheur. « Marrant jusqu’à ce que le monstre arrive », commente-t-il avec humour sur la vidéo.
Et il ne croit pas si bien dire. De sa bouche énorme, le monstre gobe l’appât que les poissons était en train de grignoter. Doté d’une force inouïe, il déstabilise même le pêcheur qui tient d’une main l’appât suspendu à un fil et de l’autre son téléphone. Des images qui n’ont pas manqué de susciter l’intérêt des internautes.
Intrigués par cette apparition, ils se lancent dans les pronostics : de quel poisson s’agit-il ? Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir d’un mérou goliath. Un animal pouvant atteindre les deux mètres de long et peser jusqu’à 360 kilos. Belle bête… Sa présence n’a d’ailleurs pas manqué d’étonner les connaisseurs, persuadés qu’il s’agit d’un poisson qui reste d’ordinaire dans les profondeurs. Toutefois, comme l’indique The Mirror, on les retrouve généralement dans les eaux tropicales peu profondes, parmi les récifs coralliens et artificiels.