Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il entend un bruit derrière les toilettes : ce qu’il découvre le laisse sans voix

Publié par Jeanne Ferry le 18 Fév 2024 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une découverte qui peut être à la fois attendrissante, mais aussi répugnante. Ce jeudi 15 février 2024, nos confrères de Ouest-France ont relaté l’étonnante surprise qu’a eu le client d’un commerce de la basse-ville de Quimperlé dans le Finistère…

ragondin decouverte toilette
© Capture d’écran Ouest-France

>>> À lire aussi : Mi-chien, mi-renard : mais quelle est cette espèce unique au monde découverte au Brésil ?

Une visite surprise

La vidéo du jour

Ce n’est plus un secret pour personne, de nombreux Français adorent les animaux. Les chiens, les chats, les fauves, les oiseaux, etc… ces petites bêtes font souvent l’unanimité auprès de la population.

Des animaux adorés oui, mais dans certains cas. En effet, il n’est pas rare de tomber par surprise sur un animal à quatre pattes dont on n’a pas spécialement envie de croiser la route comme une araignée, un serpent ou encore un rat.

Mais cela est encore pire quand la petite bête s’est invitée chez vous. La passion des animaux peut rapidement se transformer en véritable cauchemar.

>>> À lire aussi : Elle fait une découverte répugnante dans son chocolat Kinder

Il découvre un ragondin dans les toilettes

Et ce n’est pas ce client d’un commerce de la basse-ville de Quimperlé dans le Finistère qui dira le contraire.

Jeudi 15 février 2024, le dit client a eu la surprise de découvrir un ragondin dans les toilettes du commerce. L’animal aurait apparemment emprunté le conduit d’évacuation pour remonter jusqu’aux toilettes du commerce.

Face à cette intrusion surprise, les services techniques de la ville de Quimperlé ont été immédiatement sollicités et sont intervenus rapidement pour capturer l’animal. Le ragondin est répertorié par l’Union européenne depuis 2016 comme une espèce exotique envahissante. Il vit souvent dans les zones humides près des cours d’eau et des étangs, mais rarement dans les habitations.

Une situation inédite que tout le monde a parfaitement gérée, permettant à l’animal d’être évacué en toute sécurité.

>>> À lire aussi : Il achète une dosette de café et fait une horrible découverte

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.