Il découvre un insecte géant dans ses courses Aldi
En pleine préparation de dîner, Lee Westacott tombe nez à nez avec un insecte géant. Cette dernière l’attend sagement dans le frigo. Pourtant, Lee aurait juré ne pas l’y avoir placé. Selon toute vraisemblance, l’insecte se trouvait dans un sachet de céleris acheté quelque temps auparavant à Aldi.
Un insecte hors normes dans son réfrigérateur
Sa trouvaille n’a pas manqué de le surprendre. Pour cause, Lee Westacott n’est pas un habitué des locustes géantes.
Alors qu’il s’attelait à préparer le dîner, cet habitant du Worcestershire se rend dans le réfrigérateur. Une fois la porte ouverte, il identifie un mouvement inhabituel. Quand il y regarde de plus près, il identifie un criquet d’une taille inhabituelle. Un insecte impressionnant qui n’a pas manqué de lui provoquer un mouvement de recul.
Au départ décontenancé, Lee finit par comprendre comment ce dernier a atterri dans son réfrigérateur. La thèse la plus probable voudrait qu’il se soit trouvé dans un sachet de céleri acheté à Aldi. Il en serait sorti après que Lee l’a ouvert pour y piocher quelques légumes.
« Il faisait environ 3 pouces (7 centimètres), c’est un sacré insecte. On dirait une sauterelle bodybuildée », s’amuse le père de famille. Il a aussitôt alerté sa famille afin de leur montrer sa curieuse découverte. Découverte qui n’a pas manqué de fasciner son fils qui s’est pris de passion pour l’insecte géant.
« Une sauterelle bodybuildée »
Après avoir placé la « sauterelle bodybuildée » dans un sac, Lee s’est empressé de contacter Aldi pour leur faire part de sa trouvaille. L’enseigne de hard discount s’est montrée compréhensive et lui a proposé de le dédommager en lui offrant un bon d’achat d’une valeur de 5 euros.
Pour ce qui est des aliments en contact avec la locuste, il a préféré les jeter. Or de question pour lui de faire courir quelque danger que ce soit à sa famille.
De son côté, Aldi a accepté de répondre aux questions des médias. « Bien qu’il n’ait pas été possible d’établir si cet insecte provenait d’un produit Aldi, une telle trouvaille, aussi rare soit-elle, peut se produire occasionnellement avec des produits cultivés dans des conditions naturelles. Nous nous sommes excusés auprès de monsieur Westacott et l’encourageons à retourner l’emballage de tous produits frais ouvert dans le magasin le plus proche pour un remboursement complet », a déclaré l’enseigne.