Il croyait avoir un loup en face de lui, c’était le début d’une belle amitié
Le loup est un animal impressionnant qui peut inquiéter si on en croise un. Et justement, un homme a eu très peur en découvrant un canidé dans son jardin. Alors qu’il croyait avoir un loup en face de lui, il a finalement découvert la vérité, ce qui a donné lieu à une très belle amitié.
Le loup, un animal victime de sa mauvaise réputation
Après cette vidéo d’un cycliste poursuivi par un loup, il serait logique de se méfier de ces animaux. En France, le loup a quasiment disparu à cause de son abattage dans les régions forestières et montagneuses.
Responsables de beaucoup de tueries de bétails, les loups furent souvent chassés dans le pays. Depuis peu, des individus remontrent le bout de leur nez en France. Ces canidés repeuplent peu à peu le territoire, même si leur population reste faible.
Malgré l’indignation de nombreux protecteurs des animaux, le loup continue d’être mis à l’écart, chassé, mais surtout d’avoir une mauvaise réputation.
Primitif, moins proche de l’homme que le chien, responsable de la mort de bêtes d’élevage, mais aussi l’objet de nombreuses histoires horrifiques (Le Petit Chaperon Rouge, les loups-garous…), le loup peut effrayer et demeure donc une menace dans l’imaginaire collectif.
Un homme croit voir un loup dans son jardin
Et c’est justement ce qui a effrayé Flint lorsqu’il a découvert cet animal ressemblant à un loup dans son jardin. Sur TikTok, l’homme a expliqué avoir découvert ce qui lui semblait être un loup devant chez lui.
L’animal semblait affamé, peureux, Flint a finalement pris son courage à deux mains et a approché le canidé. Il pensait à un loup ou un coyote, au début, mais ce n’était pas ça du tout.
En réalité, l’animal n’était autre qu’un chien-loup. Comme Yuki, ce chien-loup géant, il s’agit d’un chien très proche génétiquement du loup.
Flint avait un peu peur au début, mais il fut pris de compassion. Finalement, il a donc nourri l’animal et ils ont commencé à se prendre d’affection l’un pour l’autre.
Balto devient son compagnon de vie
Déjà propriétaire d’un chien, son plus fidèle compagnon Xilo, il a fini par adopter le chien dans sa vie. C’est ainsi que l’animal est devenu le second chien de Flint. L’homme lui a donné le nom de Balto. Pour rappel, Balto était un husky sibérien, très rapide à la course, qui est rentré dans l’histoire canine.
« Balto est un chien vif et plein d’énergie, mais il ne connaît aucune commande ni en anglais ni en espagnol, et il dévore sa nourriture comme s’il n’y avait pas de lendemain », a décrit Flint.
Une très belle histoire qui nous rappelle qu’il ne faut jamais juger si vite et au premier abord. Si Flint avait simplement eu peur de Balto et qu’il ne l’aurait pas nourri, cette belle amitié n’aurait pas vu le jour.