Il a quitté son poste d’analyste financier dans une banque pour suivre sa passion : prendre soin des animaux
L’histoire est magnifique. Il y a quelques semaines, l’émission de Kuya Kim sur 24 Oras, une chaîne des Philippines, a raconté la folle aventure de Jojo Lastimado, originaire de la province de Rizal.
Il y a quelques mois, il a fait le choix de quitter son travail d’analyste financier pour vivre de sa passion, à savoir aider les animaux.
Un changement de vie radical
L’histoire se déroule dans la province de Rizal. Un homme, Jojo Lastimado a récemment fait sensation à la télévision lors de son passage dans l’émission 24 Oras de Kuya Kim avec son parcours de vie des plus émouvants.
En 2018, Jojo Lastimado a pris une décision radicale en quittant son poste confortable d’analyste financier dans une banque pour suivre sa véritable passion : prendre soin des animaux. Son aventure a commencé lorsqu’il a sauvé un chien errant dans sa région de Rizal. Ce geste de bonté a déclenché une série d’événements qui l’ont conduit à créer un sanctuaire pour les animaux sans abri. Aujourd’hui, situé à Laguna, ce sanctuaire est devenu le foyer de plus de 600 chiens secourus.
Maintenant sans emploi salarié, Jojo Lastimado se consacre entièrement aux besoins quotidiens du sanctuaire, qui s’élèvent à environ 6 500 Pesos par jour.
Il vient en aide aux animaux
Et pour trouver de l’argent, Jojo Lastimado regorge d’inventivité, mais est surtout entouré d’une grande générosité dans la région. Il reçoit des dons de personnes généreuses telles que Laine Bernardo, une créatrice de contenu qui a partagé son histoire sur son vlog. Ces dons ont permis au sanctuaire de récolter environ 43 000 Pesos, soulageant ainsi une partie du fardeau financier.
L’un des points phare de sa mission est de trouver des foyers permanents pour les chiens secourus et de veiller à ce qu’ils soient stérilisés. La stérilisation prévient diverses maladies graves telles que le pyomètre et le cancer des ovaires chez les femelles, ainsi que le cancer des testicules chez les mâles. Bien que les frais de stérilisation puissent être élevés, allant de 2 500 à 15 000 Pesos selon la taille de l’animal, Jojo Lastimado peut compter sur l’aide d’organisations telles que Biyaya et la Philippine Animal Welfare Society, qui proposent ces services à des coûts réduits, voire gratuitement. Une histoire qui devrait en inspirer plus d’un.