On l’appelle le « chien-ours » car on n’arrive pas à déterminer son espèce hybride
Les photos de cet animal retrouvé en Russie intriguent. On ne sait pas s’il s’agit d’un ours… ou d’un chien. Il n’a pas l’ossature d’un ours, pourtant sa tête n’est pas celle d’un chien. L’animal a été amené dans un refuge cette semaine car les locaux n’avaient jamais vu une bête pareille.
Le chien-ours a un caractère exécrable
Le chien-ours est arrivé au refuge de Tcheliabinsk, dans l’oblast du même nom, au centre-sud de la Russie. Un activiste animal qui l’a retrouvé errant, a décidé de l’appeler Igor. Selon lui, il s’agit plus d’un chien que d’un ours. « Il a un caractère difficile, voire même exécrable. On a eu du mal avec lui, durant notre transport. Le nouveau propriétaire va devoir passer beaucoup de temps pour arriver à le maitriser. »
Quelle est votre théorie ?
Les vétérinaires ne sont pas certains non plus de l’espèce, même s’ils penchent aussi pour une race méconnue de chien. Il pourrait être un croisement entre un bâtard et un chowchow, ce qui lui donnerait cet étrange ressemblance avec un ours. Sur internet les commentaires vont bon train et chacun y va de son avis. Certains croient à la théorie de l’hybridation d’une espèce entre un chien et un ours, d’autres parlent de loup. À votre avis, de quelle espèce est Igor ?