Pétition pour Iboo le chien brûlé : pour une « sanction exemplaire pour le tortionnaire »
Alors que la SPA a récemment sauvé le chiot Iboo, l’association a porté plainte contre son maitre et a lancé une pétition pour réclamer une « sanction exemplaire ».
Crédits: SPA Marseille
>>> A lire aussi: Atroce ! Il brûle son chiot au 3ème degrés : il est placé en détention
« Madame la Procureure, Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de cette énième affaire de violences et tortures commise sur un animal, qui est un coup de poignard supplémentaire pour tout défenseur de la cause animale. » , écrit Mathieu Lesecq. En effet, suite au sauvetage d’un petit chien brulé nommé Iboo par la SPA, cette homme a lancé une pétition en ligne pour exiger une « sanction exemplaire contre le tortionnaire« .
Signez la pétition
Une plainte a été déposé contre le maitre de l’animal et une enquête est en cours. Mais l’association demande une plus forte action. « Parce que la situation d’Iboo n’en est malheureusement qu’une parmi tant d’autres, nous réclamons une peine à la hauteur du traumatisme subi par cet animal, conformément à l’article 521-1 du code pénal. » , écrit Mathieu Lesecq.
Signer cette pétition peut donc faire avancer les choses plus rapidement. Plus il y aura de signatures, plus ce projet prendra de l’ampleur. Plus de 35 000 personnes ont montré leur soutien pour l’instant.
Vous pouvez également signer cette pétition à cette adresse.
>>> A lire aussi: Un chien âgé de 2 ans sauvé de l’euthanasie par la SPA !
Iboo va mieux
Iboo avait été retrouvé par des passants le 20 février dernier dans une poubelle dans le 5ème arrondissent de Marseille. Le chiot de trois mois était brûlé à plus de 80% au 3e degré et avait un œil crevé. Il a ensuite été pris en charge par la SPA, qui a également lancé une cagnotte sur leetchi afin de financer les soins dont il a besoin.
« Si le montant de la cagnotte est dépassé, cela servira à soigner d’autres chiens, car hélas, ces situations sont récurrentes » , avait déclaré l’association, qui avait assuré que le chien allait mieux aujourd’hui, mais qu’il doit encore subir des soins pendant un long moment.
>>> A lire aussi: Un enfant croit apercevoir un chien par la fenêtre, mais la réalité est tout autre (vidéo)