Ce husky tétraplégique était surexploité par ses maîtres pour procréer (vidéo)
C’est une histoire malheureusement courante… Un animal peut être maltraité par ses maîtres. C’est l’histoire de Maya, un husky surexploité par ses anciens maîtres. Elle a été sauvée par une femme qui s’en occupe et depuis, il vit une belle histoire avec sa maîtresse, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la vidéo.
>>> A lire aussi : Abandonné dans une station-service, ce chien se venge de la meilleure façon qui soit !
La triste histoire de ce husky
Un husky, du nom de Maya, n’a pas eu une vie facile. Ce chien appartenait auparavant à une famille basée au Brésil qui la maltraitait. Elle devait se reproduire à plusieurs reprises dans une « usine à chiots » . Durant les cinq premières années de sa vie, l’animal n’a pas connu une seule marque d’affection.
De plus, quand Maya a été découverte par deux protectrices des animaux, elle était paraplégique. Le chenil qui s’occupait de ce husky souhaitait s’en débarrasser car elle ne pouvait plus copuler et donc rapporter de l’argent. Pour ce faire, ils voulaient lui donner de la mort aux rats. Jusqu’à ce qu’une femme débarque et sauve Maya d’une mort certaine. Silvia Rayssa, protectrice des animaux, est à l’origine de son sauvetage et décide de l’adopter.
« Maya est apparue au moment où j’en avais le plus besoin »
C’est alors que naît une certaine complicité entre Silvia Rayssa et Maya. Dès que la femme a récupéré le chien, elle l’a accompagné afin qu’elle puisse se reconstruire correctement. Maya a suivi dans un premier temps une rééducation nécessaire pour pouvoir remarcher de nouveau avec un petit fauteuil. Silvia confie à la journaliste de Bored Panda que « Maya est apparue au moment où elle en avait le plus besoin et l’a sauvée » .
Silvia Rayssa explique que cinq ans après avoir recueilli Maya, le husky mène une vie paisible remplie d’amour et d’affection. Avant d’ajouter que la force de Maya a été de passer outre ses profondes blessures pour pouvoir surmonter cette horrible épreuve qui a duré 5 ans.
>>> A lire aussi : Ce chien qui ressemblait à une statue de pierre va connaître à un destin inattendu !