Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux candidats de téléréalité promènent un singe en laisse : les images révoltantes (vidéo)

Publié par Justine le 26 Oct 2020 à 18:02

Fervent défenseur des animaux, Hugo Clément exprime sa colère sur Twitter en s’attaquant à des candidats de téléréalité. Ces derniers se sont rendus dans un zoo de Dubaï pour caresser des animaux en cage. Découvrez les images partagées par ces candidats et la réaction d’Hugo Clément dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Les tigres de Fort Boyard sous calmants ? Le tweet choc qui fait polémique !

Hugo Clément en colère contre Manon Marsault et Julien Tanti

Très actif sur Twitter, Hugo Clément poste de nombreux messages en lien avec la protection des animaux. Ce dimanche 25 octobre, il a décidé de passer un coup de gueule envers deux candidats de la téléréalité : Julien Tanti et Manon Marsault. Désormais influenceurs à Dubaï, ce sont d’anciens candidats aux émissions « Les Marseillais » et autres dérivés.

En promenade dans un zoo de la ville, le couple partage de nombreuses images sur les réseaux sociaux. On découvre ainsi un singe en laisse, un crocodile dont la gueule est entourée de ruban adhésif, sans compter les nombreux autres animaux en cage. Face à ces images, Hugo Clément a eu du mal à garder son calme.

>>> À lire aussi : Un singe ramasse une pierre et tente de briser la vitre de son enclos en frappant dessus à deux mains

Hugo Clément obtient plusieurs réponses

Après avoir dénoncé ce comportement dans une série de posts Twitter, Hugo Clément rédige un post Facebook plus long où il s’insurge : « Faire la promotion de ce genre de maltraitance auprès de ses millions d’abonnés est irresponsable ». Il s’est empressé de contacter ShaunaEvents, l’agence qui s’occupe du couple d’influenceurs.

Après quelques heures, il obtient une réponse de Magali Berdah en vidéo dans sa story Instagram. Elle indique : « Je comprends que cela puisse choquer, mais c’est leur choix, c’est leur vie ». Pour justifier ce comportement, elle rappelle la « liberté d’expression » sur les réseaux sociaux, bien qu’ « En aucun cas je ne cautionne la maltraitance animale qui est aussi grave qu’une maltraitance humaine (…), mais c’est leur vie privée, leur envie de raconter cela sur leurs réseaux sociaux ».

Sur ce point, Manon Tanti a tenu à expliquer son choix en expliquant aimer les animaux et s’être renseignée sur ce zoo avant sa visite. Elle explique qu’il ne s’agit que d’animaux « recueillis » à Dubaï quand « des propriétaires ne savent plus s’en occuper, avec de la négligence ». Hugo Clément va-t-il apprécier cette justification ?

>>> À lire aussi : Ce tigre est enchaîné 22h/24 pour que les touristes puissent se photographier à ses pieds 

Source : Huffington Post

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.