Horrible ! ils font une pause sur l’autoroute avec leur chien et commettent l’irréparable…
Comme chaque année durant la période estivale, le nombre d’abandons des animaux augmente considérablement. Cette fois-ci, un chien a été retrouvé attaché à une corde  sur une aire de repos d’une départementale de Dordogne.
Ce chien a vécu le pire scénario
Durant l’été, la Fondation Brigitte Bardot craint le pire. Effectivement, certains commettent l’irréparable en abandonnant leur animal de compagnie. Ils réalisent un tel acte pour pouvoir partir en vacances sans avoir à se soucier de leur animal. Pour ce pauvre chien, la Fondation Brigitte Bardot a rédigé un post Facebook expliquant sa situation. En effet, ce chien a été retrouvé attaché à une corde sur une aire d’autoroute d’une départementale de Dordogne. Celui-ci n’avait aucun collier, aucune puce ni aucun tatouage. Ses maîtres l’ont donc abandonné sur cette aire de repos avant d partir en vacances sans laisser de trace.
À lire aussi : Il sauve un petit coyote de la noyade… et débute une aventure qu’il n’imaginait même pas !
Un acte puni par la loi
Dans son post Facebook, la Fondation a également rappelé que l’abandon d’un animal est un acte de cruauté qui est puni par la loi. Cette peine peut aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Dans les commentaires de la publication, les internautes ont beaucoup réagi, expliquant leur dégoût envers les maîtres du chien. De plus, certains demandent que le gouvernement rende obligatoire l’identification des animaux et de leurs propriétaires. Pour le moment, la Fondation Brigitte Bardot a recueilli le pauvre chien et l’a emmené chez un vétérinaire pour s’assurer qu’il aille bien. Il sera ensuite conduit au refuge pour être nourri et dorloté. En référence à la couleur de son pelage, le chien a été renommé Caramel. On espère que ce toutou retrouvera vite une nouvelle famille !
À lire aussi : Rémi Gaillard publie une campagne choc pour lutter contre l’abandon des animaux