Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme au grand cœur joue les infirmiers avec cet écureuil plâtré

Publié par Nicolas F le 19 Avr 2018 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques personnes qui font preuve d’humanité en sauvant toutes les espèces vivantes, comme cet homme qui a pris en charge un écureuil blessé. Il a trouvé un écureuil mal en point sur le bord de la route et a décidé de s’en occuper. Il a posté la vidéo ci-dessus sur Internet, dans laquelle on peut voir qu’il chouchoute le rongeur comme si c’était son bébé. On ne peut pas passer à côté du mini-plâtre qui protège ses deux petites pattes cassées.

 

L’écureuil a dû être plâtré

Décidément, que ne ferait-on pas pour soigner les écureuils en Turquie ? Nous avions déjà découvert qu’une équipe d’orthopédistes d’Istanbul s’était réunie pour venir en aide à un écureuil amputé des deux pattes après avoir été pris dans un piège. Afin de remettre le rongeur sur pattes, des médecins spécialistes avaient conçu une prothèse pour l’écureuil. Cette fois-ci, c’est toujours à Istanbul qu’a eu lieu le sauvetage, sauf que l’on s’est contenté de plâtrer l’animal.

 

Son sauveur est devenu son infirmier

Trouvé au bord d’une route, l’écureuil ne bougeait plus. Un homme l’a donc pris en main et l’a emmené chez le vétérinaire. Comme il avait les deux pattes avant brisées, il a fallu lui faire un plâtre. Il est ensuite ressorti de la clinique vétérinaire, immobilisé de l’avant, avec des médicaments à prendre. L’homme ne pouvait donc pas le laisser dans la nature. Il a décidé de le garder chez lui, le temps qu’il se remettre de ses blessures et qu’il finisse son traitement. Dans la vidéo qu’il a postée sur Internet, on le voit s’occuper de l’écureuil comme s’il était un infirmier. Il le tient dans une serviette, lui donne de l’avocat dans sa petite bouche, et lui donne ses médicaments à l’aide d’une seringue.

écureuil plâtré
Crédits : Jukin Media

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.