Frappé, balancé contre un mur, ce chiot a vécu l’enfer
Ce terrible événement a eu lieu dans la soirée du mercredi 21 avril dans les rues de Montpellier. Un homme sous l’emprise de l’alcool a été placé en garde à vue pour avoir frappé et envoyé contre un mur un petit chiot âgé de seulement trois mois.
>>> A lire aussi : Un piège horrible a été tendu à un enfant de 13 ans en pleine forêt
L’homme placé en garde à vue
Comment peut-on faire ça à un animal ? Un homme a été aperçu dans les rues de Montpellier, dans la soirée du mercredi 21 avril en train de donner des coups de poing à un chiot de trois mois. Un comportement inadmissible mais qui est allé encore plus loin. Cet homme aurait également projeté ce petit chiot contre un mur en lui tenant les pattes, selon les services de police montpelliérains. Lors de cette agression, l’homme était sous l’emprise de l’alcool. Un état qui ne justifie en aucun cas son comportement.
En conséquence, cet homme a été placé directement en garde à vue. La police a été alerté grâce aux signalements d’une adolescente de 13 ans qui habite à proximité du lieu des faits. Elle s’est rendu compte de l’agression, effectué par cet homme, en ayant entendu les cris du petit chiot.
Le chiot est toujours en vie
Heureusement, cette agression n’a pas été fatale pour l’animal car son pronostic vital n’est pas engagé. Mais le petit chiot a tout de même eu des lésions pulmonaires. Pour retrouver la santé, il a été pris en charge par une clinique vétérinaire. « Nous avons préféré le laisser encore un peu à la clinique » , a déclaré la directrice de la SPA de Montpellier, Annie Bénézech. Malheureusement, le petit chiot est terrorisé depuis l’agression. « Dès qu’on le touche, il pleure. Il a très peur » , a-t-elle confié.
On espère alors que ce petit chiot oubliera rapidement cette terrible agression.
>>> A lire aussi : Drame : Un chauffard ivre tue un garçon de 7 ans