Cet homme fait tout pour soulager les douleurs de son chien mourant
Voici une histoire qui date maintenant un peu mais que nous souhaiterions partager de nouveau avec vous. Car en effet, c’est là une histoire très émouvante. Schoep est aujourd’hui un vieux chien de 19 ans plein d’arthrose qui le fait souffrir et peiner à marcher. Son maître fait tout pour soulager les douleurs de son compagnon. Et pour cause, il l’aime plus que tout c’est son meilleur ami !
En effet, il a adopté Schoep alors qu’il n’avait que 8 mois. Malgré son jeune âge, le chiot avait déjà eu des débuts difficiles dans la vie : il avait été battu par son premier maître. Puis ce fut au tour de Schoep de sauver la vie de son maître. Après une séparation amoureuse douloureuse, il a des envies de suicide. Mais Schoep est là et l’aidera à sa manière à ne pas commettre l’irréparable.
Alors lorsque Schoep a du mal à trouver le sommeil à cause des douleurs, il est tout naturel pour son maître d’aller le baigner à son cou pendant des heures dans les eaux chaudes du lac supérieur.
Cette histoire est devenue virale sur la toile dès lors qu’une photographe de passage a immortalisé le rituel des deux compagnons. Hannah Stonehouse, ladite photographe, raconte : « J’ai vu ce chien de 19 ans dans les bras de son maître la nuit dernière dans le lac Supérieur. Schoep s’endort tous les soirs quand son maître le baigne dans l’eau du lac. Le lac Supérieur est très chaud en ce moment et sa température est parfaite pour apaiser l’arthrose de Schoep. J’étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment. John a sauvé Schoep quand il n’était qu’un chiot de 8 mois et il l’a accompagné depuis dans de nombreuses aventures…Je sais que ce n’est pas mon talent qui est apprécié, mais cette histoire d’un homme qui aime son chien. Je suis abasourdie que ma photo ait eu un tel impact. Je n’ai jamais pensé qu’autant de gens regarderaient cette photo… »
La jeune femme a donc mis la photo en vente et a reversé une partie de l’argent au maître de Schoep pour les soins vétérinaires de l’animal !
Une histoire vraiment touchante…